Dans la vallée historique de Lhasa vous accueillez d’anciens monastères riches en architecture tibétaine, des forteresses historiques, les lacs tranquilles de couleur turquoise et le charmant peuple tibétain. Après les récits de « Horizons perdus » et la « Cité Interdite » pour les siècles précédents, elle continue à être une cité aux multiples merveilles, les sites les plus visités à Lhasa étant le grand palais Potala, le temple sacré de Jokhang, le monastère de Ganden, le centre médical tibétain etc…

De plus, en trek, vous pouvez marcher jusqu’au camp de base de l’Everest (5364m) d’où vous pouvez apercevoir les montagnes de l’Everest (8848m), le Pumori (7161m) et le Lhotse (8516m) à une distance très proche. En vous rendant au camp de base, vous avez la possibilité d’approcher des cultures variées et différents groupes ethniques de tibétains, ainsi que la flore et la faune préservées dans le Parc National de Chomolungma (le nom tibétain du Mont Everest). Après avoir quitté le camp de base, vous parcourez en trek la route de l’amitié sino-népalaise pour atteindre Tingri et ensuite Zangmu, une ville frontalière avec le Népal. Puis de là vous pénétrez dans la vallée verte et luxuriante de Sunkoshi qui mêne à Katmandou.

Plan d'itinéraire

  • Jour 01: Katmandou-Lhassa - Tsetang
  • Jour 02: Tsetang
  • Jour 03: Tsetang – Lhassa
  • Jour 04: Lhassa
  • Jour 05: Lhassa
  • Jour 06: Lhassa-Gyantse (Rgyang-rtse; En tibétain: 3950m )
  • Jour 07: Gyantse – Sigatse (3900m)
  • Jour 08: Sigatse – Xegar (3900m)
  • Jour 09: Xegar-Au Monastere De Dza Rongbuk (4920M)
  • Jour 10: Rongbuk – Nyalam (3750m)
  • Jour 11: Nyalam – Zangmu - Katmandou

Note Importante

Yatri Trekking est une agence locale installée à Kathmandou. Notre vocation et notre ambition consistent à organiser pour nos clients des treks passionnants dans un encadrement sûr qui offre toutes les garanties possibles de sécurité. Pendant tout le déroulement du trek ou desexcursions, nous ne relâchons pas notre attention sur les mesures de sécurité à prendre et, de plus, nous transportons toujours avec nous un kit d'urgence. Pour tout ce qui concerne la haute altitude, nous recommandons fortement et prévoyons des paliers d'acclimatation. Pour chaque parcours, nous soignons l'itinéraire afin de tenir compte de la praticabilité et de la sécurité des différentes étapes. A l'évidence, il n'existe pas de risque zéro, en montagne comme ailleurs, la nature est souveraine, cependant, nous faisons montre de prudence et d'attention. Le fait que notre agence figure en bonne place parmi les leaders du tourisme népalais, s'appuie justement sur le professionnalisme de notre équipe et son sens de la responsabilité

Itinéraire détaillé

  • Jour 01Katmandou-Lhassa - TsetangLe voyage jusqu’à Lhassa s’effectue par le vol trans-Himalayen en provenance de Katmandou. Vous traversez la chaîne principale himalayenne avant de survoler l’imposant plateau tibétain tout en profitant du panorama, à vous en couper le souffle, sur la majestueuse chaîne de montagnes. La vue du haut du ciel sur le Mont Everest et les autres sommets tels que le Langtang (7100m), le Gauri Shankar (7245m), le Melungtse (7100m) le Xixapangma (8201m), le Lhotse (8516m) et le Makalu (8463m), parmi d’autres, est vraiment spectaculaire. Arrivée à l'aéroport de Gangar et transfert de 96kms (1h30 de route) à Tsetang. Après-midi : journée libre pour l’acclimatation et nuit à l’hôtel.
  • Jour 02TsetangMatinée consacrée à la visite du palais de Yumbulakhang, lequel est semble comme un château des Européens du moyen âge et qui est aussi le plus célèbre bâtiment au Tibet, et puis la visite du temple de Tranddruk. Après midi la visite d'ancienne tombe des rois tibétains Nuit à l’hôtel.
  • Jour 03Tsetang – LhassaTransfert jusqu'à Lhassa et visite de monastère de Samye en route qui est le premier monastère du Tibet et a construit par Padmasambhava au 8èmes siècles. Avant arrivé à Samye nous traversons la rivière Yarlung Tsangpo et nuit à l’hôtel à Lhassa
  • Jour 04LhassaMatinée consacrée à la visite du palais de Potala et après midi visite aux monastères de Sera et Norbulinka et nuit à l’hôtel à Lhassa.
  • Jour 05LhassaMatinée consacrée à la visite du monastère de Dreprung et après midi à la visite du temple de Jorkhang et le marché du Barkhor et Nuit à l’hôtel à Lhassa. Monastère de Drepung Bâti en 1416, destiné à devenir un institut de hautes études bouddhistes, le monastère de Drepung s’élève aux abords nord de Lhassa. Il fait partie des plus grandes universités tibétaines. Il a abrité jusqu’à 10 000 novices venus de Chine, d’Inde, de Russie et de Mongolie. Le temple du Jokhang Situé au cœur de Lhassa, le Jokhang est le temple emblématique du Tibet. Son nom même signifie en tibétain, temple bouddhique. C’est sous l’implusion du roi Srong-tsan-gam-po et de la princesse népalaise Bhrikuti, que le temple fut construit. Plus tard, la princesse Jin-Cheng au moment de célébrer son mariage au Tibet, y déposa les reliques de la princesse Wen-Cheng . Le Jokhang possède une statue de Sakyamuni que les Tibétains considèrent comme ayant été sculpté par Bouddha lui-même.
  • Jour 06Lhassa-Gyantse (Rgyang-rtse; En tibétain: 3950m )Trajet de 259 kms via le lac de Yamdrok et traverse du col de Kambala. Gyantse est la 3ème gande ville du Tibet, Gyantse, est célèbre pour la bataille qui a eu lieu en 1903 contre les troupes britanniques. On la connaît également sous le nom de Cité des Héros. Gyantsé se trouve à 230km de Lhassa vers l’ouest. Depuis au moins 700 ans, Gyantsé est un grand centre agricole situé à 3977 mètres au-dessus du niveau de la mer, rattaché à la préfecture de Shigatse et nuit à l'hôtel.
  • Jour 07Gyantse – Sigatse (3900m)Matinée consacrée à la visite aux monastères de Pelku Chode et de Kumbum à Gyanste. Après le petit déjeuner le trajet de 90 kms jusqu'à Sigatse et nuit à l'hôtel à Shigatse.Sigatse petite ville située à 255 km à l’ouest de Lhassa, fut autrefois la capitale duTibet. On y découvre de magnifiques maisons et le célèbre monastère deTashilhunpo.
  • Jour 08Sigatse – Xegar (3900m)Matinée consacrée la visite de monastère de Tashilumno et après midi le trajet de 244kms jusqu'à Xegar, sur la route, la visite de monastère de Sakya et nuit à l’hôtel à Xegar
  • Jour 09Xegar-Au Monastere De Dza Rongbuk (4920M)Trajet de 60kms sur le sentier de roches. Tout le matin faire une excursion vers du monastère de Dza Rongbok au camp de base d'Everest (8km). Si vous voulez vous pouvez prendre un service d'un transfert juste pour aller mais retour au pied et nuit en Guest House à Rongbuk.
  • Jour 10Rongbuk – Nyalam (3750m)Matinée faire une excursion environs Rongbuk et puis transfert vers Nyalam en traversant deux cols de Lalung la (5050m) et de Nyalamu-la (3800m.) Et aussi faire la visite de la grotte de Melaripa sur la route et nuit à l'hôtel
  • Jour 11Nyalam – Zangmu - KatmandouTransfert de Nyalam jusqu'à la frontière Zhangmu. Après avoir fini les formalités, départ pour Katmandou et nuit à l'hôtel.