Trek sur le sentier de Druk et visite culturelle

Quelques repères
  • Durée 12 Jours
  • Pays Bhoutan
  • Niveau Difficulté Modéré
  • Altitude Maxi 4150m
  • Périodes conseillées Avril - Mai et Octobre - Novembre

Itinéraire sur le sentier de Druk et visite culturelle, 6 jours de trek et 6 jours de visite culturelle

Le plus haut point de ce trek 4150m

Itinéraire

ElargirRéduire

A votre arrivée à Paro, vous remplissez les formalités de douane et
d’immigration. Conservez précieusement vos récépissés de douane et votre visa à portée de main. Des formats particuliers de photos ne sont plus obligatoires et votre visa est déjà payé. Votre guide et votre chauffeur vous attendent à l’extérieur du terminal pour assurer votre transfert à l’hôtel. Après le déjeuner, départ pour la visite de Rinpung Dzong, le temple Kyichu et le musée national.
 

  • RepasDéjeuner/dîner

Aujourd’hui, nous grimpons jusqu’au monastère dit la tanière du tigre, également connu sous le nom de Taktsang. Nous visitons au passage les ruines de Drukgyel Dzong. Nuit à l’hôtel à Paro.

  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/dîner

Le matin, prenez votre temps, savourez votre petit déjeuner, bouclez vos sacs à dos et rendez vous au point de départ de votre trek près du musée. Votre équipe et les poneys vous y attendent. Vous démarrez sur le coup de 10:30 dès que les équipiers qui s’occupent des chevaux et vos accompagnateurs ont chargé les sacs et tout le nécessaire pour le trek. Au début, le sentier traverse quelques villages, passe près de maisons isolées, longe des vergers de pommiers, des champs cultivés, tout en montant vers le sommet. Puis le trek atteint des forêts de pins bleus et de sapins, quelques prairies ça et là. La vue sur la vallée de Paro est de plus en plus belle au fur et à mesure que vous grimpez vers l’aire de camping près de Jele Dzong, à une altitude de 3500 m environ.

Distance 10 Km, 4/5 heures de trek/ dénivelé 1025m.

  • HébergementNuit en camp
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/dîner

Au-dessus de Jele Dzong se trouve un promontoire à une altitude de 3560 m, d’accès rapide à partir du camp. Par temps clair, la vue sur la ville de Paro et les hautes vallées au loin, comme sur les monts Chomolhari, Jitchu Drake et d’autre pics, est à 360°. Vous visiterez un ancien temple/forteresse. A partir de Dzong, la marche s’élève graduellement en suivant une crête au milieu d’une forêt de rhododendrons. Vous descendez et montez à travers des forêts d’épicéas, de cèdres... Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer des troupeaux de yaks qui nomadisent de pâturages en pâturages. Vous aurez tout loisir d’admirer la flore et la faune de ces lieux exceptionnels, en particulier des faisans.  Le camp est installé dans une prairie à une altitude de 3750 m.

Distance 10 Km, 4 heures de trek /dénivelé 300 m

  • HébergementNuit en camp
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/dîner

Le sentier serpente à flanc de montagne, montées et descentes offrent des points de vue magnifiques sur les chaînes et les vallées. Le camp est situé au bord du lac Jimilangtso à une altitude de 3870 m. Les lacs de la région sont renommés pour leurs truites géantes et, avec un peu de chance, pour votre dîner, vous pourrez en déguster une, toute juste sortie de l’eau. Nuit en campement.

Distance 11 km 4/5 heures de trek

  • HébergementNuit en camp
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/dîner

Le trek est une suite de montées et descentes graduées  pour atteindre le point culminant à une altitude de 4150 m. Le sentier vous conduit, à travers un bel ensemble de rhododendrons nains jusqu’au lac Janetso. Peut-être rencontrerez-vous des campements de troupeaux de yaks ce qui serait une belle opportunité pour avoir un avant goût de la vie nomade. Votre campement est basé près du lac Simkota et, si le cœur vous en dit vous pourrez taquiner la truite.

Distance 11km, 4 heures de trek, dénivelé 800m (ascension) 400 m ( descente)

  • HébergementNuit au camp.
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/dîner

Le trek comporte quelques courtes montées vers de petits sommets, traverse de vastes vallées rocheuses, quelques lieux funéraires avant de parvenir au col de Phume situé à 4100 m. Du col, par temps clair, vous aurez une vue spectaculaire sur le Gangkhar Punsum, le plus haut sommet du Bhoutan, ainsi que sur d’autres nombreux pics. A vos pieds, vous découvrez totalement ouverte à vous, la vallée Thimphu. En redescendant du col, vous visiterez la Thujidra Gompa (école bouddhique,) un lieu de méditation accroché sur une paroi abrupte, à 3950 m d’altitude. Sur une courte mais forte descente vous gagnez votre campement près d’un refuge de pierres à l’altitude de 3750 m.
 Distance 10 km, 4 heures de trek, dénivelé 150 m  (ascension) 700 m (descente)

  • HébergementNuit au camp.
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/dîner

Phajoding compte plusieurs lieux de méditation et des temples anciens. Le matin, vous explorerez le monastère voisin avant de partir pour Thimphu. Nous sommes au dernier jour de votre trek, vous le vivrez au milieu de forêts à grande majorité de pins bleus. Sans se presser, la promenade vous prendra quatre heures. En attendant l’arrivée de l’équipe des Chevaux du vent et les mules, passez un bon moment au mini zoo près de Takin, le parc national animalier du Bhoutan. Transfert vers votre hôtel. L’après-midi est libre pour vous reposer ou vous promener à votre convenance. Une idée de découverte : le tir à l’arc. Nuit à l’hôtel de Thimphu.
 
Thimphu (2,300m) est située au milieu d’une vallée boisée et fertile. Depuis 1961, cette ville est la capitale officielle du royaume du Bhoutan. L’impressionnant Tashicho Dzong, 700 ans environ, a été respectueusement réhabilité en 1960 par le dernier roi Jigme Dorji Wangchuk pour devenir le siège de nombreux services royaux et gouvernementaux. Même au jour d’aujourd’hui, Thimphu compte 90 000 habitants qui ont pour circuler un nombre infime de rues sans éclairage urbain.

Distance 7 km, 3-4 heures de trek, dénivelé 1200 m (descente)

  • HébergementHôtel
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/dîner

Journée de visite de Thimphu : Memorial Chorten, Zilukha Nunnery, Takin Sanctuary, Indigenous Hospital, Textile Museum, Heritage Museum, Traditional School of arts & crafts and Tashicho Dzong. Vous avez la possibilité de visiter le temple de Zangdopelri et l’usine traditionnelle de papier.
 

  • HébergementHôtel
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/dîner

De Thimphu à Punakha, nous marquons l’arrêt au col de Dochula pour contempler la chaîne Est des Himalayas et le sommet culminant du Bouthan, le Gangkar Punsum (7,550 m) . A Punakha, vous visiterez Punakha Dzong et Chimi Lhakhang. Nuit à l’hôtel à Punakha.
 

  • HébergementHôtel
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/dîner

Départ au matin pour Khamsum Yuelley Chorten (Stupa) pour la visite de Wangduephodrang Dzong, situé à 20km de Punakha. Nous nous rendrons à Paro via Thimphu en passant par le col de Dochula. A Paro, vous visiterez une ferme bouthanaise typique. Dîner d’adieu et nuit à l’hôtel de Paro.

  • HébergementHôtel
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/dîner

    Pas satisfait?

    Planifiez dès maintenant votre voyage sur mesure.

    Nos circuits suggérés