Niveau difficulté

La pratique du trekking au Népal demande un niveau normal de forme physique. A part l’ascension de sommets, les randonneurs ne rencontreront aucune difficulté technique. La durée de la marche a été planifiée de façon à ce que les randonneurs aient suffisamment de temps pour découvrir la région et sa population sans effort physique particulier. 5/6 heures de marche par jour.

Nos itinéraires sont classés selon leur niveau de difficulté et la durée en jours pour aider nos clients à choisir celui qui correspond à leur attente.

    Facile:

  • Ces treks faciles se font à plus basse altitude et qui comportent des distances plus courtes entre le départ et l’arrivée pour une journée de marche.

    Modéré:

  • Ces treks comportent à la fois des marches plus longues et plus courtes. Le trajet peut se faire à l’altitude de 3500 à 4000m avec 600 à 700m de dénivelé à la fois progressives et escarpées.

   Soutenu:

  • Ces treks incluent à la fois des marches longues et modérées sur des terrains accidentés et parfois enneigés. Ce qui nécessite un peu plus d’effort que les précédents niveaux de circuits, soit l’altitude de 4000 à 5000m avec 600 à 1000m de dénivelé à la fois progressives et escarpées.

  Soutenu +: 

  • Il s’agit d’une réelle aventure dépassant les 5000m qui exige des efforts supplémentaires et de l’expérience en trekking. Pour les alpinismes confirmés pratiquant plusieurs fois par moins.

Technique

  • Il s’agit d’une aventure dépassant les 5500m qui exige des efforts supplémentaires et adopté de l'altitude, la fatigue de la marche d'approche, le stress, les conditions météo, sans compter évidemment les difficultés techniques (crevasses, rappels, marche avec crampons...)