Visa et Assurance

Pour rentrer au Nepal, les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens (et plus generalement les ressortissants de tous les pays autres que l'Inde) doivent posséder un passeport en cours de validité valable encore 6 mois après la date du retour)

  • Le visa touristique pour étranger est délivré par toute Ambassade du Népal ou Consulat ou au Bureau de l’Immigration à l’aéroport à l’arrivée ou par divers points contrôle dans le sud des plaines du Népal.
  • Les frais de visa touristique sont chargés 30 $ US pour 15 jours, également 50 $ US pour 30 jours et 125 $ US pendant 90 jours avec l'entrée multiple. (Ces frais vous pouvez payer en euros et le change varié)

Ambassade du Népal à Paris

45 bis rue des Acacias 75017 PARIS
Tel: +33 (0) 01.46.22.48.67 (service consulaire)
Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00
Il est possible de contacter par E-mail: nepalinparis@noos.fr et eonparis@mofa.gov.np

Consulat Général du Népal à Toulouse

7Bis, Allée Des Soupirs Boite Postal 296 31005 Toulouse Cedex 6
Téléphone: (+33) 5-6132-9122
E-mail:gbnep@wanadoo.fr

Ambassade du Népal en Belgique

210 Avenue Brugmann
1050 Bruxelles
Tel: 0032 2 346 26 58
Fax: 0032 2 344 13 61
Email: eonbrussels@mofa.gov.np

Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 (Attention: les heures d'ouverture peuvent être changé)

Photos

Apportez 4/5 photos d'identité, pour les permis de trekking et visa

Santé:

Une bonne santé et un niveau moyen de forme physique sont nécessaires.

Vaccin?

Aucun vaccin obligatoire. Cependant pour les touristes visitant le Sud du Népal il est recommandé de prendre un remède antipaludique. Veuillez consulter votre médecin avant votre départ au Népal. Il faut faire très attention à l'eau. Ne buvez que de l'eau purifiée. Apportez vos propres médicaments tels que désinfectant pour l'eau, antalgique, bétadine, anti-diarrhéique, etc.

Assurance:

Yatri Trekking n'accepte la demande de réservation que des touristes qui possèdent une assurance couvrant tous les coûts pour annulation, accidents, santé, secours en hélicoptère, rapatriement, pertes, vol ou dommage aux bagages, etc... Même si vous possédez une assurance pour les rubriques ci-dessus mentionnées, nous vous recommandons fortement de vous assurer qu'elle suffit à couvrir ces coûts. L'expérience nous a montré que beaucoup de touristes ont réalisé l'insuffisance de leur assurance une fois qu'il était trop tard.

N'oubliez pas d'informer votre assurance que vous allez partir pour une randonnée à pied (pays + altitude) et demandez que votre contrat comprenne une clause de rapatriement par hélicoptère vers Katmandou. Voici vous trouverez quelques compagnies d’assurance pour l’Himalayenne en France, en Europe ci-joint

Voici ci dessous quelques adresses intéressantes pour ceux qui recherchent des assurances pour randonnée en Himalaya

MAIF
INTER MUTUELLES ASSISTANCE
MACIF 
EuropAssistance
Aiac

Vous pouvez contacter pour plus d'informations par e-mail ou par WhatsApp (Iman, manager de l'agence) pour le programme au fur et à mesure