Passeport, visa et Formalités

Pour pénétrer au Bhoutan, vous devez être titulaire d’un passeport valide, c’est-à-dire encore valable 6 mois à la date de votre retour.  Yatri Trekking peut se charger de récupérer votre visa, vous disposerez ainsi, par avance, de votre numéro d’autorisation, ce qui accélèrera les formalités d’admission.

À l’aéroport, avant l’embarquement à bord de votre vol vers le Bhoutan, le personnel au sol validera votre passeport en vérifiant que votre nom figure bien sur la liste des numéros d’autorisation de visa. Votre visa sera estampillé sur votre passeport à l’aéroport de Paro. Yatri Trekking vous accompagne, du début à la fin, pour réunir tous les documents nécessaires, vérifier que les mesures de sécurité sont en place, obtenir votre visa et contrôler son champ d’application, disposer d’un permis de visite, éventuellement d’autres types de permis comme un permis de pêche ou pour tout autre activité que vous souhaitez entreprendre au Bhoutan.


 Il convient d’envoyer la photo de la 1ère page de votre passeport à Yatri Trekking, pour que nous puissions lancer la demande de visa. Ce visa est délivré par le Tourism Council of Bhutan (TCB), dès que le règlement total du montant de votre séjour, incluant les frais d’établissement du visa, soit USD $ 40 (compter environ 35 euro, le sur taux de change d'aujourd'hui, 1er Jan, 2024), aura été transmis et réceptionné sur le compte bancaire du TCB. La demande et l’obtention d’un numéro d’autorisation de visa implique une durée de traitement de ,72 heures travaillées.

Visa de transit pour le Bhoutan, à partir de l’Inde

Un visa de transit n’est pas nécessaire pour se rendre au Bouthan, à partir de l’Inde, si vous transitez par ces 5 aéroports - New Delhi, Kolkata, Bagdogra, Guwahati, et Gaya – et si vous avez une réservation sur le vol de connexion, avec confirmation et billet à l’appui. Les passagers en transit dans un aéroport indien ne sont pas autorisés à quitter la zone de transit et disposent de 72 heures pour embarquer sur le vol de connexion, ici, vers le Bhoutan.
 
Si vous planifiez un retour par terrestre du Bhoutan vers l’Inde, vous devez vous procurer un visa indien avant de prendre votre vol pour le Bhoutan. Sur un aéroport indien, à l’arrivée, il n’y a pas de service de visas destiné aux touristes ou aux visiteurs. Il convient donc d’obtenir un visa indien avant de prendre le vol pour l’Inde. Pour ce faire, il faut remplir un formulaire de demande de visa touristique, présenter un passeport valide, comportant encore au moins 6 mois de validité, 2 photos au format passeport, et votre billet de retour. Pour plus d’information et de détails pratiques, cliquez ici pour plus d'informations

Partir en trek en groupe ou en individuel ?

Au Bhoutan, un trek se déroule aussi bien en groupe qu’en individuel. Vous voyagez en groupe, ou en individuel (trek privé), Yatri Trekking peut vous accompagner dans les deux cas de figure. Prévoir pour un trek privé une majoration de prix.  De toute façon, il faut obligatoirement être accompagné par une agence - Yatri Trekking en l’occurrence - car il n’existe aucune maison de thé ni de lodges dans cette zone himalayenne, il faut transporter toute la nourriture et prévoir le couchage sous la tente

Prix du séjour

Un voyage au Bhoutan s’avère onéreux, mais sachez que, quel que soit le prix que vous payez, il comprend obligatoirement une somme d’environ $ 370 par jour (compter environ 360 euro, le sur taux de change d'aujourd'hui 1er Jan, 2024) qui correspond à une contribution versée sur le budget de l’Éducation et de la Santé. Yatri Trekking vous invite à commencer votre voyage, en visitant le site officiel du Bhoutan  www.bhutan.travel.

Vous pouvez contacter pour plus d'informations par e-mail /contactez-nous ou par WhatsApp (Iman, manager de l'agence) pour le programme au fur et à mesure