Du Rolwaling au Khumbu par le col de Tashilaptsa (5755m) jusqu'à lac de Gokyo
Trek vallée de Rowaling et franchir le col de Tahilpatsa (5755m) est réservé aux personnes bien entraînées et possédant une expérience de la marche en altitude.Cette région est peu fréquentée et elle a été gardé précieusement intact tout ce qui constitue la magnificence des paysages himalayens et la rudesse des sentiers ancestraux. Si vous êtes de ceux qui, justement, souhaitent parcourir des trajets hors sentiers battus, vous serez de plain pied dans une véritable aventure sur un chemin presque mythique au point qu’on l’appelle, c’est vivre une des plus exaltantes aventures népalaises. Peu fréquentée, cette région a gardé précieusement intact tout ce qui constitue la magnificence des paysages himalayens et la rudesse des sentiers ancestraux. Si vous êtes de ceux qui, justement, souhaitent parcourir des trajets hors sentiers battus, vous serez de plain pied dans une véritable aventure sur un chemin presque mythique au point qu’on l’appelle, chez nous, la route du Yéti. Pas à pas, vous traverserez de luxuriantes forêts, des villages ancestraux où rien n’a changé depuis des siècles et, au détour des sentiers, vous reprendrez souffle en contemplant des points de vue époustouflants sur nos vertigineuses montagnes: ce trek rare marquera fortement votre mémoire.
Bien souvent, au trek de la vallée de Rowaling s’ajoute celui de la région népalaise la plus connue au monde, celle de l’Everest, avec le franchissement très technique et requérant des qualités sportives de haute montagne, du col d’altitude : leTashi Laptsa (5755m). En suivant cette voie ancestrale, nous arriverons à Khumbu.
Grands points d’intérêt: Tso Rolpa, Tashi Laptsa (5755 m), Na Beding village Sherpa ancestral, Guari Shanker (7135m), Pachermo peak (6273m et les hauts pâturages d’estive cernés par les hauts sommets où les yaks paissent paisiblement pendant les mois d’été, Namche Bazar- la capitale des Sherpas – et la vue imprenable sur le toit du monde : l’Everest.