Expédition Ratna Chuli (7128m)

Quelques repères
  • Durée 30 Jours
  • Pays Népal
  • Niveau Difficulté Technique
  • Altitude Maxi 7128m
  • Début et fin de Kathmandu à Kathmandu
  • Périodes conseillées Oct-Nov, Avr-Mai
Prix à partir de€ 8,500.00
Réserver ce circuit/trek

Expédition Ratna Chuli (7128m)

Le Ratna Chuli s’élève à la frontière tibétaine entre les massifs du Manaslu et des Annapurnas. Il culmine à 7128 mètres. Il convient à une première expérience himalayenne de haute montagne avec progression continue sur neige.              Chaque montagne a sa personnalité. Le Ratna Chuli possède deux sommets. Il faut passer une première cime pour atteindre un col qui permet de gravir le versant final.

L’organisation logistique comprend : un camp de base installé aux alentours des 4800 m, relayé par 3 camps d’altitude. Le camp 1 se trouve à 5500 m, le camp 2 à 6000 m et le camp 3 à 6640 m.

La difficulté de ce sommet dont l’ascension est techniquement facile, réside essentiellement dans l’altitude élevée et l’isolement.

Notre conseil aux grimpeurs : être en excellant forme physique et savoir maîtriser et gérer l’évolution sur des pentes à 35/45° enneigées.

 

Prix inclus

Tous compris sauf  l'équipement personnel de trekking et expédition (matériel technique d'altitude pour l'ascension est à la charge des grimpeurs) et l’assurance personnelle (médicale/rapatriement) ainsi que l'assurance de l’hélicoptère en cas d'évacuation d'urgence par les secours et les dépenses personnelles et Nourritures Lyophilisées pour l'altitude. Les autres détails seront fournis sur simple demande.

Nos circuits suggérés