Pêche dans les rivières himalayennes au Népal
Pêche dans les rivières himalayennes au Népal
Formidable opportunité pour les pêcheurs professionnels, débutants ou amateurs qui veulent se livrer à leur passion tout en profitant de belles découvertes comme observer les oiseaux, partir en safari-photo à travers la jungle, traquer le tigre, pratiquer le rafting sur les rivières Karnali et Babai : la destination idéale est sans conteste Bardia National Park. Dans les rivières Karnali et Babai vivent de nombreuses espèces de poissons, en particulier le Mahseer doré, poisson mythique très recherché par les passionnés de pêche. La meilleure saison pour pêcher s’étend de février à fin mai et durant les mois d’octobre et de novembre quand les poissons remontent le courant pour frayer.
Conseil aux pêcheurs
À loisir, vous pouvez apporter votre matériel de pêche personnel, ou louer ou acheter sur place le matériel nécessaire, tout en tenant compte que le matériel que vous trouverez à Bardia National Parksera en quantité et diversité limitées.
La rivière Karnali
C’est l’une des plus longues rivières du Népal, elle traverse Bardia National Park. Elle est très giboyeusece qui permet d’ouvrir la pêche à nos visiteurs, tout en préservant la ressource pour les populations locales.
La rivière Babai
C’est une autre rivière de première importance qui traverse, elle-aussi Bardia National Park. Voilà une belle chance de varier les plaisirs de la pêche en la pratiquant dans l’une et l’autre rivière.
Règlement de pêche
Pêcher dans Bardia National Park, en incluant les rivières Karnali etBabai,entre dans le cadre d’un règlement initié et contrôlé par le Département des parcs nationaux et le Wildlife Conservation du Népal. Il est impératif de posséder les permis obligatoires et d’adhérer à l’ensemble des régulations qui gèrent la pêche sous l’autorité des parcs nationaux.
Permis et Licence
Pour pêcher dans les rivières Karnali et Babai, vous devez détenir, comme il se doit, un permis de pêche ou une licence. Vous pouvez obtenir ces permis au bureau du Bardia National Park ou dans les agences autorisées. Les frais engagés pour l’obtention de ces permis, dépendent de la durée et du type de pêche choisis – poisson avec remise à l’eau ou pêche sportive –il convient de s’engager sur l’un ou l’autre type de pêche.
Pêche avec remise à l’eau
Bardia National Park privilégie la conservation de la ressource poissonnière aussi la pêche avec remise à l’eau est-elle fortement recommandée. Cette approche préserve la population des poissons et participe à l’équilibre écologique des rivières. Les pêcheurs sont conviés à traiter les poissons avec aménité en utilisant des hameçons sans ardillon, et en les remettant à l’eau sain et sauf.
Guides experts
Localement vous pouvez louer les services d’un guide expert en pêche ou trouver un de ces spécialistes auprès des agences autorisées, ce qui peut enrichir considérablement votre expérience de pêcheur himalayen ! Les guides locaux ont une connaissance incontournable des rivières, des bons coins de pêche, et des techniques. Ils partageront avec vous tout ce que vous voulez savoir sur les espèces locales et vous accompagneront dans toutes vos démarches administratives.
Quand on planifie un voyage de pêche au Bardia National Park, il est recommandé de prendre contact, avant toute chose, avec les autorités du parc pour connaître les dernières informations concernant les permis de pêche, règlements en vigueur et dispositions particulières en termes d’écosystème des rivières et de populations piscicoles.
Le détail d’itinéraire fourniront sur simple demande, vous pouvez contacter par mail ou par WhatsApp: (Iman, manager de l'agence)