Expédition Everest

Quelques repères
  • Durée 70 Jours
  • Pays Népal
  • Niveau Difficulté Technique
  • Altitude Maxi 8848.86m
  • Début et fin De Kathmandu à Kathmandu
  • Périodes conseillées Avril - Mai
Prix à partir de€ 40,000.00
Réserver ce circuit/trek

EXPEDITION SUR EVEREST (8848.86M)

Depuis des dizaines d’années, les montagnes Népalaises et, plus particulièrement, le secteur du trekking, attirent, en très grand nombre, des passionnés venus en majorité du monde occidental, et de quelques pays d’Asie comme le Japon et la Corée

Aujourd’hui, force est de constater que de plus en plus de personnes sur la planète, y compris au Népal, rêvent de poser le pied sur le toit du monde, à 8848.86 m. Depuis la première ascension victorieuse - le 29 mai 1953 - plus de 7000 personnes ont vaincu le sommet des sommets. Certains sont entrés pour toujours dans le Guinness Book avec plus d’une vingtaine d’ascensions réussies, à leur actif. Par malheur, quelques-uns y ont laissé la vie, pour cause d’épuisement ou de mauvaises conditions climatiques.

Aimeriez-vous tenter l’aventure ? C’est déjà presque une aventure à vivre, avant d’arriver au pied de l’Everest ! Parvenir à intégrer votre nom dans la liste des admis à entreprendre l’ascension, demande une énorme détermination et beaucoup de persévérance. Avant de vous attaquer au pic le plus haut du monde, vous devez, non seulement, vous préparer physiquement, mais tout autant mentalement, pour être absolument prêt. Il va sans dire que vous devez avoir une solide expérience de la haute montagne et avoir déjà franchi des 6000m d’altitude, expérience complétée par la maîtrise de l’escalade à très haut niveau. On peut dire qu’une expérience d’escalade de sommets de 7000/8000m dans les Himalayas, constitué une bonne base pour envisager d’aborder l’Éverest. La pratique d’utiliser les cordes fixées, doit être performante, afin d’effectuer les montées et descentes en solo. Il est impératif de savoir progresser avec des crampons sur des glaciers très escarpés et des versants recouverts de neige très dense, de plus, il convient de pratiquer, en virtuose, le maniement d’un piolet.

Le camp de base est installé à 5300m au pied de la si renommée cascade de glace Khumbu, puis nous progresserons jusqu’au Camp I, situé à 5900m. Ensuite, nous grimperons jusqu’au Camp II, à 6400m, au beau milieu du cirque glaciaire de l’Ouest, et nous atteindrons Lhotse, au Camp III, à 7200m. Enfin nous mettrons le cap sur le col Sud pour parvenir au Camp IV, à 8000m, avant de nous « envoler » vers le sommet !

Pour plus d’informations et itinéraires détaillés sur simple demande par mail ou par WhatsApp +977 98510 87 925 (Iman, manager de l'agence)

Prix inclus

Tous compris sauf  l'équipement personnel de trekking et expédition (matériel technique d'altitude pour l'ascension est à la charge des grimpeurs) et l’assurance personnelle (médicale/rapatriement) ainsi que l'assurance de l’hélicoptère en cas d'évacuation d'urgence par les secours et les dépenses personnelles et Nourritures Lyophilisées pour l'altitude. Les autres détails seront fournis sur simple demande.

Nos circuits suggérés