Expédition mont Tilicho peak Himal (7134m)

Quelques repères
  • Durée 30 Jours
  • Pays Népal
  • Niveau Difficulté Technique
  • Altitude Maxi 7134m
  • Début et fin de Kathmandu à Kathmandu
  • Périodes conseillées Oct-Nov, Avr-Mai
Prix à partir de€ 8,700.00
Réserver ce circuit/trek

Expédition mont Tilicho peak Himal (7134m)

Situé  géographique:

Le Mont Tilicho a été découvert en 1950 par Maurice Herzog et son équipe qui préparaient alors l’ascension du K1des Annapurna, le Tilicho est un sommet demeuré inviolé jusqu’à la grande première réussie, en 1978, par l'alpiniste français Emmanuel Schmutz. Ce sommet se trouve au centre Nord de la haute région himalayenne desAnnapurna. Le Tilicho (7134 m) s’élève au milieu de la Grande Barrière qui relie le Khangsar Kang (7558 m)au Nilgiri North (7061m). L’expédition de Emmanuel Schmutza emprunté la voie Nord-Ouest pour parvenir au sommet.  

L’ascension du Tilicho constitué non seulement une performance technique remarquable mais permet la découverte extraordinaire du lac le plus haut du monde - le lac de Tilicho - que vous rencontrerez à 4920m. En conséquence, il est impératif d’être un alpiniste aguerri et en très bonne forme physique, pour vous lancer dans cette ascension. C’est sans nul doute, le choix parfait pour des alpinistes en recherche d’une performance sportive de très haut niveau.

Quelques Repères du Camp base Tilicho:

Nous prenons la route de Katmandou à Besishahar – Dharapani en jeep soit en bus. Nous démarrons notre trek vers Chame (2700m) Manang (3540m), il est possible d’aller directement à Manang mais il vaut mieux de démarré par plus bas altitude pour qu’il soit bien acclimaté.

Le village de Manang est un des plus grands villages de cette vallée implantation tibétaine aux murs émaillés de prières bouddhistes, avec incrustations de pierres de manis. Nous gagnons le camp base Tilicho à 4800m  situé à l'extrémité nord-ouest du lac, un magnifique endroit pour se reposer et s'acclimater. C’est là nous commençons à notre préparation en nous entraînant à fond pour maîtriser les techniques qui nous seront indispensables pour l’ascension. Nous connaîtrons 2 autres camps : les Camp I (5800m), Camp II (6200m) puis ce sera la voie vers le sommet à 7134m.
 
La période idéale pour entre prendre cette expédition se situe entre avril/mai et octobre/novembre quand la neige est très compacte ce qui rend plus sûres et plus faciles la progression et la descente.

Prix inclus

Tous compris sauf  l'équipement personnel de trekking et expédition (matériel technique d'altitude pour l'ascension est à la charge des grimpeurs) et l’assurance personnelle (médicale/rapatriement) ainsi que l'assurance de l’hélicoptère en cas d'évacuation d'urgence par les secours et les dépenses personnelles et Nourritures Lyophilisées pour l'altitude. Les autres détails seront fournis sur simple demande.

Nos circuits suggérés