Expédition Manaslu

Quelques repères
  • Durée 41 Jours
  • Pays Népal
  • Niveau Difficulté Technique
  • Altitude Maxi 8163m
  • Début et fin De Kathmandu à Kathmandu
  • Périodes conseillées Sept - Oct
Prix à partir de€ 15,500.00
Réserver ce circuit/trek

Expédition sur mont Manaslu (8163m)

Le mont Manaslu s’élève à 8.163 m. C’est le 8ème sommet le plus haut du monde. Faire l’ascension du Manaslu, est paradoxalement plus technique et plus audacieux que de parvenir aux sommets du Cho Oyu (8.201m) ou du Sishapangma (8.027m). Cette expédition nécessite des grimpeurs en excellente condition physique et dotés d’une grande expérience des ascensions de très haute altitude (autour des 8000m). Il faut maîtriser la marche dans la neige avec des crampons, l’aptitude à traverser des crevasses et à évoluer en corde rappel.
 
 Les arêtes impressionnantes et les vallées glaciaires, permettent, toutefois, différentes voies d’approche, avant de parvenir au point culminant et de surpasser un panorama inouï. La première ascension du Manaslu a eu lieu en 1956. L’expédition était dirigée par T. Imanishi (Japon) et Gyalzen Norbu (Sherpa).

Les campements seront installés à différentes altitudes  
Camp I 5.700m
Camp II 6.200m
Camp III 6.700m
Camp IV 7.400m

Route d’approche :

Au départ de Kathmandu, 140 km de pistes rudes, 6/7 heures de route en 4/4 jusqu’à Arughat- Machhikhola. Nous suivrons le sentier de la vallée de Burigandakijusqu’à Samagoan. Notre premier jour d’acclimatation est prévu à 3400m, avant d’atteindre le camp de base du Manaslu à 4800 m.

2ème option:

Kathmandu – Besishahar–Dharapani: 200 km de pistes rudes parcourues en 4/4 ou en bus collectif (9/10 h). Nous démarrerons le trek à partir du grand village Gurung de Tilje (2.300m) en parcourant une forêt vierge de rhododendrons et de bambous, puis nous traverserons un haut glacier himalayen pour parvenir au col de Larkepass (5200m). Nous toucherons presque au but en arrivant à Samagaon avant de gagner notre camp de base à 4800 m.

Pour plus d’informations et itinéraires détaillés sur simple demande par mail ou par WhatsApp +977 98510 87 925 (Iman, manager de l'agence)

Prix inclus

Tous compris sauf  l'équipement personnel de trekking et expédition (matériel technique d'altitude pour l'ascension est à la charge des grimpeurs) et l’assurance personnelle (médicale/rapatriement) ainsi que l'assurance de l’hélicoptère en cas d'évacuation d'urgence par les secours et les dépenses personnelles et Nourritures Lyophilisées pour l'altitude. Les autres détails seront fournis sur simple demande.

Nos circuits suggérés