Expédition Kanchenjunga Himal

Quelques repères
  • Durée 59 Jours
  • Pays Népal
  • Niveau Difficulté Technique
  • Altitude Maxi 8586m
  • Début et fin De Kathmandu à Kathmandu
  • Périodes conseillées Avril- Mai, et Sept - Octobe
Prix à partir de€ 24,000.00
Réserver ce circuit/trek

Expédition Kanchenjunga Himal (8586m)

Situation géographique: La montagne Kanchenjunga (8586m) est la troisième plus haute montagne du monde, situé dans la partie est, à la frontière du Népal et de Sikkim. Le nom est dérivé des mots tibétain, «Kanchen» et «Dzonga" qui signifie les Cinq Trésors de la Grande Neige. La première ascension fut effectuée par une équipe britannique en 1956. C'est une masse énorme de montagne, et de nombreux pics en satellites engendrent des étroites crêtes glacées. Il est le plus à l'est des pics situé à 8.000 mètres d’altitude dans l'Himalaya. Le pic se compose de quatre sommets
Ceux sont de “Kanchenjunga I (8586m), Kanchenjunga  Ouest (8505m), Kanchenjunga Sud (8494m) et le Centre (8482m).

Ascension du Mont Kanchenjunga

Faire l’ascension du Mt. Kanchenjunga peut représenter un plus grand challenge,  pour un alpiniste chevronné qui a le goût de l’aventure, que de vaincre l’Éverest ! Les alpinistes doivent se préparer à faire face aux risques bien réels, de chutes de glaces et d’avalanches. D’autre part, ils doivent maîtriser et être autonomes dans les montées et descentes  qui empruntent des cordes fixées… Il est impératif de savoir progresser avec des crampons sur des glaciers très escarpés et des versants recouverts de neige très dense ; de plus, il convient de pratiquer, en virtuose, le maniement d’un piolet.

Il est très vivement recommandé de vous préparer physiquement, mais tout autant mentalement, pour être absolument prêt. Vous devez absolument détenir une solide expérience de la haute montagne et avoir déjà franchi des 6000m d’altitude, expérience complétée par la maîtrise de l’escalade à très haut niveau. C’est un fait qu’une expérience d’escalade de sommets de 7000/8000m dans les Himalayas, est requise.
Pour vaincre le Mt Kanchenjunga, il est hautement recommandé de partir avec un guide professionnel qui soit également un alpiniste de haut niveau, et des spécialistes de ce type d’expédition, en choisissant les plus experts. Ne pas oublier que le temps, le climat et la haute altitude peuvent tourner mal, à chaque instant, dans les Himalayas.

Quelques repères:

Nous prendrons le vol de KTM en direction de Taplejung ou par la route de Birtamode a KTM en passant par Phidim et Taplejung puis trek de Tambawa via Kade Bhanzang, Yamphudin, Toronjin, pour arrievr au sud du camp de base de Ramche Oktang sud. La route (face nord) est certainement la plus sûr, mais pas la plus facile. L’Ascension du Kanchenjunga commence avec un camp de base de charme dans les prairies à 5.180 mètres. Le premier défi est de fixer les cordes de sécurité jusqu'à 900 m d’altitude pour accéder par le coté nord du col. L’ascension est la partie la plus difficile de l'expédition. Une fois la création d'une ligne de vie achevée en direction du Col du Nord, vous pourrez commencer le long processus de création de trois camps le long de la crête au nord. S'appuyant sur une aide Sherpa et de l'oxygène, vous pouvez vous déplacer à une vitesse lente mais de plus en plus haut dans la montagne. C'est une ascension très satisfaisante pour les experts grimpeurs.

Pour plus d’informations et itinéraires détaillés sur simple demande par mail ou par WhatsApp +977 98510 87 925 (Iman, manager de l'agence)

Prix inclus

Tous compris sauf  l'équipement personnel de trekking et expédition (matériel technique d'altitude pour l'ascension est à la charge des grimpeurs) et l’assurance personnelle (médicale/rapatriement) ainsi que l'assurance de l’hélicoptère en cas d'évacuation d'urgence par les secours et les dépenses personnelles et Nourritures Lyophilisées pour l'altitude. Les autres détails seront fournis sur simple demande.

Nos circuits suggérés