Expédition Annapurna I 8091m

Quelques repères
  • Durée 46 Jours
  • Pays Népal
  • Niveau Difficulté Technique
  • Altitude Maxi 8091m
  • Début et fin De Kathmandu à Kathmandu
  • Périodes conseillées Sept - Oct
Prix à partir de€ 17,000.00
Réserver ce circuit/trek

Expédition Annapurna "I" 8091m.

Le sommet de montagne de l'Annapurna KI, l’un des 10ème plus hauts sommets de la planète, se trouve plein Ouest sur le territoire Népalais. Le sommet de l'Annapurna K1, 8091m, a été atteint le 3 juin 1950, par une expédition française, dirigée par Maurice Herzog. L’impressionnante chaîne des Annapurna déroule ses 4 très hauts sommets comme une formidable barrière, se détachant au Nord de la vallée de Pokhara.
Le K1, le plus haut sommet, se situé à l’Ouest du Sanctuaire des Annapurna. C’est une des montagnes dont l’ascension représente un challenge inouï, par son immense difficulté, et la haute technicité qu’elle exige pour faire face aux avalanches, vertigineuses parois verglacées et autres séracs, sous une météo imprévisible… sans compter, qu’il faut se hisser à 8091m d’altitude !Pourtant, ces dernières années, le nombre d’accidents a beaucoup diminué.
Pour l’approche du camp de base et du sommet, l’équipe de Yatri Trekking, choisit, habituellement, la face Ouest et l’arête Nord-Ouest, ce qui correspond à la voie la plus sûre parmi toutes celles envisageables. Pour autant, l’expédition du K1 dans les Annapurna, n’est pas destinée aux amateurs, elle exige une importante logistique et  une grande expérience de la haute montagne pour une préparation maximale à la progression sous les plus hautes altitudes.

Pour plus d’informations et itinéraires détaillés sur simple demande par mail ou par WhatsApp +977 98510 87 925 (Iman, manager de l'agence)

Prix inclus

Tous compris sauf  l'équipement personnel de trekking et expédition (matériel technique d'altitude pour l'ascension est à la charge des grimpeurs) et l’assurance personnelle (médicale/rapatriement) ainsi que l'assurance de l’hélicoptère en cas d'évacuation d'urgence par les secours et les dépenses personnelles et Nourritures Lyophilisées pour l'altitude. Les autres détails seront fournis sur simple demande.

Nos circuits suggérés