Trek exclusivement assister au festival du Mani Rimdu

Quelques repères

    Nous organisons le trek exclusivement poue assister au festival du Mani Rimdu à Tengboche dans la région de l'Everest

    Yatri Trekking propose un trek à l’occasion du festival de Mani Rimdu, qui se déroule pendant trois jours lors de la pleine lune d’octobre ou de novembre, au monastère de Tengboche, dans la région de l’Everest.
    Chaque année, les moines de Tengbochele monastère le plus sacré de la région présentent de magnifiques danses bouddhistes masquées.Les Sherpas, ainsi que les passionnés de culture venus du monde entier, affluent vers ce haut lieu spirituel pour célébrer le bouddhisme et découvrir la richesse culturelle de l’Himalaya.

    Les danses masquées, alliées à la vue panoramique sur l’Everest (8 848 m), le Lhotse (8 516 m), le Nuptse (7 855 m), l’AmaDablam (6 812 m), le KongdeHimal (6 200 m) et le Thamserku (6 430 m), font du trek du festival de Mani Rimdu une expérience inoubliable, empreinte de beauté et de plénitude.
    offrandes de feu durant le festival de Mani Rimdu

    Pour participer au festival de Mani Rimdu, votre trek commence par un magnifique vol 45min de Katmandu à Lukla ou de Manthali à Lukla 20min de vol puis suivant le trajet 3 jours de marche du camp de base de l’Everest avec une journée d’acclimatation à Namche, c’est la ville capital de Sherpa et centre commercial pour les locaux et les trekkeurs. Lors du jour d’acclimatation, vous découvrirez le village de Khumjung et Khunde qui sont des plus grands villages de la région de l’Everest et vous aurez l’occasion de voir le crane du Yeti à l’intérieur du monastère et le soir retour à Namche

    Vous profiterez de trois jours de festival Mani Rimdu à Tengboche, chaque jour étant aussi important aussi vivant.

    Assister à la danse des masques exécutée par les moines du monastère de Tengboche, en l'honneur des divinités bouddhistes, est une expérience extraordinaire. Originaire du monastère tibétain de Rongbuk, sur le versant nord de l’Everest, le festival de Mani Rimdu célèbre la victoire du bouddhisme sur l’ancienne religion Bön."

    Pour assister au festival du Mani Rimdu, selon de votre calendrier et de votre préférence, vous pouvez l’inclure dans votre itinéraire de retour du trek au camp de base de l’Everest, en passant par Namche – Gokyo – Cho La. Il est également possible de rejoindre directement Tengboche, puis de poursuivre votre trek vers le camp de base de l’Everest ou de redescendre directement à Lukla/Katmandou après avoir assisté à ce spectacle. Le trek peut être organisé en fonction de votre disponibilité et de vos intérêts.

    Pour cette année (2025) voici le calendrier du festival Mani Rimdu au monastère de Tengboche qui est situé dans un cadre grandiose sur le chemin du camp de base de L'Everest :

    • 5 Novembre "WONG" (marquant le premier jour de la cérémonie bénédictions)
    • 6 Novembre "CHHAM" (danses masquées) C'est probablement, la journée la plus intéressante.
    • 7 Novembre "JHINSAK" (offrandes de feu)

    Nous pourrons réaliser itinéraire détaillé en fonction de votre temps disposition pour réaliser de votre rêve, vous pouvez contacterou par WhatsApp: (Iman, manager de l'agence)

    Nos circuits suggérés