Treks et circuits hors des sentiers battus

Treks hors des sentiers battus Népal| Circuits hors des sentiers battus en Himalaya

L’agence Yatri Trekking, figure en bonne place en tête des agences de trek au Népal. Sa renommée rayonne de plus en plus à partir de ses compétences reconnues : offrir des parcours et des itinéraires de trek hors des sentiers battus. Toutes nos expéditions «sur mesure » comportent l’hébergement sous tente afin d’offrir une autonomie totale sur des parcours où vous avez rendez vous - avec toute la sécurité possible d’encadrement - avec l’aventure dans des régions très isolées du Népal. Les treks se déroulent loin de toute forme de modernité, au plus proche de la vie traditionnelle des Népalais telle qu’elle existe depuis la nuit des temps. Depuis 1990,nous mettons tout en œuvre pour que les «  trekkers » qui partent avec nous, gardent un souvenir inoubliable de leur expérience himalayenne. Culture intacte et nature préservée sont au programme de votre prochain trek avec Yatri Trekking. Nos itinéraires exclusifs font l’objet d’un repérage rigoureux et d’une évaluation précise. En somme, notre ambition première est toujours d’actualité : tout faire pour que vous soyez heureux tout au long de votre séjour dans nos montagnes. Yatri Trekking vous accueille en petits groupes ou en individuel. Quel que soit votre style de trek : escalade, ascension, course, randonnée, kayak, VTT … vous pouvez compter sur nos meilleurs services, notre dévouement  et notre disponibilité.  Nous ne perdons pas de vue que nos prix se doivent d’être compétitifs : ils le sont en tenant compte du rapport qualité/prix.

 

  • Humla, Jumla, RARA et Dolpo s’étendent en plein extrême nord ouest du Népal. Vous y vivrez un trek, hors des sentiers battus, qui emprunte le trajet de l’ancienne route du sel  en offrant au passage de passionnants aperçus sur une culture et un environnement unique au Népal. Jumla, l’une des plus hautes régions de cultive du riz népalais en pleine expansion, se situe sur les berges de Tila Khola (rivière), à une altitude de 2370 mètres. Le lac Rara se situé à 2980m est l’une des destinations les plus recherchées à l’Ouest du Népal pour l’attractivité de ses treks. Ce lieu déjà privilégié par sa beauté, est entouré par  le parc national de Rara. A cette haute altitude, dans l’air clair et transparent, vous parcourrez des forêts de pins, épicéas et genévriers surmontées par les calottes de neige étincelante des pics himalayens. Dolpo se trouvent dans la région du Nord-Ouest, il est protégée par le parc national de Shey-Phoksundo. Il s’agit de l’une des plus connues et de l’une des nombreuses vallées himalayennes isolées à travers le nord du Népal,…

  •  Le camp base du Kanchenjunga et camp base de Makalu se situé à l’Est du Népal au cœur de la région de l'est de l’Himalaya du Népal. Le trekking du Kanchenjunga est l'un des sentiers de randonnée plus sauvage, dans la partie orientale du Népal, ouverte en 1988. Et celui de l’itinéraire de camp base du Makalu vous emmène dans la vallée d'Arun pour quelques jours jusqu'à camp base de Makalu. Cette itinéraire vous emmène vers très beaux villages de Shedua ainsi que de Num ainsi jusqu’à camp base du Makalu. Cette région est tout à fait très sauvage et isolée alors le trek est possible seulement sous tente cependant cette région est bien bénit par de beauté de la nature alors que flore et faune.

  • Un trek véritable dans le massif de Ganesh Himal et de la vallée Ruby, vous évoluez hors des sentiers battus. Le trek relie le Sud-Est de la région de Manaslu à l’Ouest du parc national du Langtang et son Tamang Heritage Trail. Ce très bel endroit niché dansla région de Genesh Hial et très peu fréquenté à ce jour, mérite le détour et attend d’être découvert. Les trekkers en quête d’aventure peuvent se lancer à travers une nature exceptionnelle par sa biodiversité. En totale captation par la beauté extraordinaire de ce parcours, vous passerez de prés tout chamarrés de fleurs sauvages, près de cascades assourdissantes, de torrents tumultueux et de magnifiques rivières. La vie sauvage en ces lieux préservés et privilégiés vous permettra d’observer le daim muks, le Jharal, (sorte de chèvre). Sangliers, singes langur, léopards, faisans et perdrix évoluent tranquillement dans leur habitat naturel. Comme la région n’est pas encore très courue, vous pourrez vivre ce trek très au contact de la nature et de la culture des habitants.   Le massif de Ganesh Himal est une chaîne imposante…

  • Trek tour du Dhaulagiri avec un esprit d’aventure peu fréquenté Le trek tour du Dhaulagiri est réservé aux personnes physiquement entraînées, dotées d’une solide expérience de la marche sur glacier. Pour bien vivre ce trek, les vêtements de haute montagne sont indispensables : c’est accomplir une extraordinaire aventure à l’ombre d’une des plus belles montagnes de l’Himalaya. C’est également une merveilleuse opportunité pour vibrer en harmonie ave «  les toits du monde », découvrir la faune et la flore du Népal et rencontrer des membres des ethnies  Magars et Thakali. Après avoir traversé, tout d’abord,  une belle vallée couverte d’une forêt de rhododendrons, puis une forêt de bambous et de conifères, vous arrivez au camp de base de Dhaulagiri. Puis vous progresserez plusieurs jours d’affilée le long de pistes de niveau  haute montagne en franchissant le col « French Pass » (5360m), le col  « Thapa pass » (5200m) pour rejoindre la vallée de Kaligandaki. En chemin, vous pourrez vous arrêter autant qu’il vous plaira pour admirer la chaîne des Himalaya. Il fait très froid au camp base et au…

  • Traditionnellement, le Tour des annapurnas  commence le long de la rivière Marsyandi, en basse vallée, au milieu d’un  paysage tropical luxuriant. Le chemin monte ensuite  progressivement  jusqu’au Thoranga La  à 5416m. Depuis quelques temps les infrastructures routières ont été considérablement développées dans la vallée des Annapurna ainsi que dans tout le Nepal. En partant du beau village de Ghalegaon ,Yatri Trekking, vous propose maintenant un autre itinéraire loin des klaxons, des camions et des pistes encombrées. Ce trek monte vers Namky pass (4890m) puis se dirige vers la vallée de Nar Phu, et le Tilicho et Mesokundo pass (5100m) Ce trek est organisé sous tente avec l'équipe d'accompagnement complète : Sirdar, Cuisinier, aide cuisinier et avec une équipe de porteurs.

  • Le trek tour du Manaslu par Rupinala (4700m) ou haute route de Manaslu  est à la différence que du circuit classique de tour du Manaslu, nous prenons à partir du col de Rupinala (4700m), elle progresse de flancs de montagnes en crêtes à travers d'immenses  forêts de rhododendrons. Ce trek démarre par ancien palais de la dynastique des Shah à Gorkha. Suite le trek nous amène au point vue panorama de Dharchey (3200m), par la suite nous longeons la crête de Dharchey Laprak jusqu'à col de Rupinala (4700m), il n’y a plus aucun village jusqu’à ce que nous accédions à la vallée du Manaslu. Cette itinéraire vous offrira une réelle aventure et encore sauvage en Himalayen. Vous rejoindrez le circuit classique  au village de Deng, au de-là nous reprenons le circuit classique tour du Manaslu