Trek facile avec des enfants

Quelques repères
  • Pays Népal
  • Niveau Difficulté Modéré
  • Altitude Maxi 3200m
  • Début et fin De Kathmandu à Kathmandu
  • Périodes conseillées Oct-Nov, Mar-May

Trek faciles et familiales au Népal avec des enfants au Nepal ?

Quand on pense Népal,  on imagine bien souvent de terrifiantes escalades ou des altitudes vertigineuses... Alors qu'il existe de nombreux treks faciles et accessibles pour tout public qui permettent d'admirer les plus hauts sommets de l'Himalaya comme le tour de la vallée de Kathmandou ou la découverte du balcon des Annapurna.

Parcourir les montagnes des Annapurna, prendre le temps de s’arrêter dans des villages aux toits d’ardoises, où presque rien n’a changé depuis des lustres, et participer à la vie quotidienne du peuple Gurung, sont les étapes extraordinaires que vous vivrez avec Yatri Trekking.

Children with Mohore hill

Les célèbres guerriers Gurkhas de l’Armée des Indes étaient et sont toujours issus de l’ethnie Gurung. Les femmes de ce peuple, se couvrent de bijoux d’or et de turquoises. Ces élégantes portent des vêtements très colorés.

Vous marcherez dans la moyenne montagne des Annapurna ‡ travers forÍts de rhododendrons et cultures en terrasse. Cette randonnée de charme, sans aucune difficulté, peut s’effectuer en famille avec des enfants. Vous serez au contact de différents aspects de la vie des Gurung et vous contemplerez des paysages magnifiques.

Altitude minimum Pokhara 900m, altitude maximum Ghandrung 1951m. 4/5 h de marches par jour.

Vous pouvez contacter à Yatri Trekking ou par WhatsApp: +977 98510 87 925 (Iman, manager de l'agence) pour le programme au fur et à mesure