Trek de Lodge en lodge à l'Himalaya

Trek de Lodge en lodge à l'Himalaya

Choisir l’hébergement en lodge représente le choix le plus courant pour les treks qui se déroulent dans de nombreuses régions du Népal: référence au camp de base de l’Everest, aux parcours dans les Annapurna, Langtang, Manaslu et Mustang. Ce type d’hébergement a beaucoup évolué avec une offre de chambres doubles dotées de matelas en mousse, oreillers et couvertures fournis à la demande. Généralement, les logdes disposent d’une salle de bains commune avec des toilettes à la turque sans eau courante. Il est possible, assez rarement, de trouver des salles de bains privées.

Loge trek dans la région Everest
La région de l’Everest, demeure exceptionnelle avec la mise à disposition de très confortables lodges : on y trouve eau courante froide et chaude, toilettes à l’intérieur - et même, quelques suites -  électricité, Wi Fi, dans la plupart des endroits. Si vous avez l’intention de vous connecter à Internet, et de prendre une douche chaque jour, il vous faut prévoir une moyenne de 10/15 $ quotidien.  Vous pouvez recharger vos appareils mobiles en vous acquittant d’une facturation de consommation d’énergie. Il est recommandé de prendre avec vous une batterie de secours. Si votre trek dure plusieurs semaines, mettez dans votre sac un petit panneau voltaïque, très utile, pour recharger vos appareils mobiles.

En somme, plus le trek grimpe en altitude, plus les lodges deviennent basiques. Les chambres sont pourvues de 2 lits comportant de petits matelas. Il n’existe, ni salles de bains privées ni douches. La pièce à vivre sert à la fois de lieu de détente et de salle-à-manger. On allume le poêle en fin de journée pour rendre la soirée plus confortable.