Trek Kanchenjunga circuit classique et découverte le Yalung Glacier
Le trek du camp de base du Kanchenjunga est l'un des plus beau et moins fréquenté trek au Népal. Ce trek vous amène à découvrir le glacier de Yalung du côté sud, le camp de base du Kanchenjunga nord en franchissant le col de Selele (4680 m) pour rejoindre Ghunsa, le dernier village de la région de Kanchenjunga.
Le Kanchaenjunga (8586m) se trouve sur la frontière Est du Népal. C’est le 3ème sommet le plus haut de la planète. Son nom dérive du sanskrit Kanchanjunga. Kanchanaganga signifie or et ganga rivière, c’est ainsi que s’appelle la rivière qui arrose cette région. Cette rivière brille comme de l’or, le nom de Kanchanjunga était tout trouvé. C’est donc la rivière qui a donné son nom à la montagne, en Nepali :
Kanchanjunga. Son nom local dans la langue des Limbu, est "Sewalungma", ce qui veut dire "la montagne que nous honorons à "Sewalungma”. Cette montagne est sacrée pour les adeptes de la religion de Kirant. Tous les habitants de cette région –groupes ethniques comme les Sherpa, Brahmin et Chhettri, Raiet Limbus – sont collectivement appelés "Kirant". Ils ont la même culture et observe les mêmes coûtumes. L’artisanat traditionnel, le tissage de tapis, l’ébénisterie sont en pleines or. De plus, au-delà de l’extraordinaire beauté des paysages et de la grande variété écologique – véritable bénédiction pour cette région protégée –on peut y voir des spécimens rares de la flore et de la faune, en particulier le fameux léopard des neiges, le panda rouge, l’ours brun de l’Himalaya, le daim musk et toutes sortes d’oiseaux exotiques. Le trek Kanchanjunga est unique en ce qu’il mêle de merveilleux éléments comme la culture Kirant, les points de vue époustouflants sur les pics enneigés et la contemplation de paysages romantiques à souhait ! C’est un des plus extraordinaires treks qui vous laissera un souvenir inoubliable.