Héli-tour avec escale au Camp de base de l’Everest

Survol en hélicoptère sur la chaîne himalayenne

Imaginez déjà que vous survolez en hélicoptère la chaîne himalayenne, qui comporte le plus grand nombre des plus hauts sommets du monde et, en particulier, le Toit du monde, où vous allez prendre pied ! Vous êtes aux premières loges d’une profusion de panoramas uniques au monde, gardez votre souffle, pour atterrir au camp de base de l’Everest à 5460m. Vous êtes dans la région de Kalapathar, d’où l’on prend les plus fantastiques photos de la face Sud-Ouest de l’Everest, toutes celles que vous avez en tête, ont été prises de là. Cet héli-tour au-dessus de la chaîne himalayenne concrétise l’opportunité exceptionnelle de vivre, en une seule journée, une expérience inouïe, fantastique à souhait, en vous approchant au plus près de l’Everest dans toutes à majesté !

Survol Hélicoptère sur la chaine Himalaya
Le trajet entre Kathmandu et Everest base camp environ 170 x 2 = 340 km aller retour, Comptez sur une durée de vol entre 3½ et 5 heures, soit 100 kh/h en moyenne, incluant le petit déjeuner ou le déjeuner (selon l’heure de décollage) prévu à Hôtel Everest View, situé à 3880m

Le vol démarre de l’aéroport de Katmandou vers celui de Lukla. Nous faisons le plein de carburant à Lukla avant de survoler Namche – Kalapathar et parvenir au camp de base de l’Everest. Après avoir contemplé comme jamais l’Everest, le Lhotse, et d’autres chaînes himalayennes, nous reviendrons vers Hôtel Everest View pour le petit déjeuner ou le déjeuner. Au retour, le festival continue: vous survolerez le mont Makalu et tant d’autres hauts sommets qui hérissent les fantastiques chaînes de l’Himalaya.