Parapente au Népal
C’est le nouveau sport qui se pratique au Népal. Pour ceux qui ont du goût pour l’aventure et les sensations fortes, ils ont la certitude de « s’éclater » et de se défouler comme jamais. On peut pratiquer également le Parapente biplace. C’est la toute nouvelle expérience pour ceux qui veulent voler à deux au-dessus de la chaîne himalayenne en majesté. Nul besoin d’être chevronné, seule la passion de l’aventure s’avère absolument nécessaire et suffisante. Planerexige de prendre une longue respiration,de faire un pas en avant et de courir quelques foulées dans le sens de la pente avant de s’élancer dans le ciel. Des pilotes professionnels organisent un court briefing sur le vol, les conditions météorologiques, les équipements, les risques et tout ce qu’il faut absolument savoir avant de se lancer : ce qui constitue les règles de base de toute sécurité.   
Parapente survol depuis Sarangkot
Le terrain d’envol se situé à Sarangkot (1592 m), qui offre une vue qu’on peut qualifier de charismatique sur le lac Phewa, vueà admirer au lever et au coucher du soleilau cœur de magnifiques montagnes. Le terrain d’atterrissage se trouve tout à côté du lac Phewa.

Excursion à Sarangkot (1590m)
Nous partons très tôt en excursion pour Sarangkot (1590m), lieu très réputé pour être le terrain d’envol des passionnés de parapente. Après le petit déjeuner pris à Sarangkot, l’aventure du parapente peut commencer…  De retour par la route à Pokhara, une grande visite s’impose : nous partirons à la découverte du temple de Bindabashini, des chutes de Davis, de Seti Gorge, du camp de réfugiés tibétains et du temple Taal Barahiavant de nous délecter d’une heure de balade en bateau. Nous déjeunerons au restaurant. Après le déjeuner, vous aurez tout loisir et liberté d’apprécier les environs de Pokhara. Nous passerons la nuit à l’hôtel.