L'ascension de l'Island peak est un des plus beau sommet entre les trekking peaks. Cette expédition peut comprendre l’accès au camp de base de l’ Everest et la découverte du lac Gokyo en empruntant le parcours du trek Cholapass.
L’ascension du sommet n’est pas vraiment difficile techniquement, cependant, la couche de neige et le labyrinthe de crevasses peuvent ralentir la marche vers l’ultime crête. Aussi, est-il conseillé de posséder une bonne expérience technique de la haute montagne.
Le trek démarre de Kathmandou pour un trajet en voiture jusqu’à Jiri et un trek pour Lukla situé à 2800m. C’est un excellent entraînement pour bien commencer l’expédition et s’accoutumer à son rythme. Cependant, nombreux sont les trekkers qui choisissent un vol direct pour Lukla afin de commencer le trek en suivant le Dudh Khola à travers les forêts de pins du parc national de Sagarmatha.
Très belle première expérience au Népal parc de Sagarmatha. Yatri Trekking m’a été conseillé par un ami et je dois dire que je suis très satisfait. Ma prochaine tentative de sommet ou Treck me mènera aux côtés de Iman qui a à cœur de satisfaire ses clients. Iman est capable…