Excursion d'une journée

L’excursion de Champadevi (1 journée)

   

  L’excursion de Champadevidémarre le matin sur la route qui  mène  jusqu’à un temple très renommé, le Dakshinkali, situé à environ une heure en voiture du village de Pharping. Ce temple est dédié à la déesse Kali. Il est fréquenté par des milliers de fidèles chaque jour. Mardi et samedi sont des jours fastes où l’on sacrifie de nombreux animaux dans l’espoir de voir les vœuxexhaussés par la déesse.

      On estime à 2 heures, le temps nécessaire pour faire l’ascension du Champadevi (2285m.). Ce mont est aussi un lieu de pèlerinage car, en son sommet, il abrite un Stupa, temple bouddhiste, et un sanctuaire hindouiste. L’ascension se déroule dans une magnifique forêt de pins sur un sentier bien tracé. Vous y vivrez une belle expérience de trek. Tout au long du parcours, vous découvrirez des vues extraordinaires sur la chaîne himalayenne : Langtang, Gauri Shankar, Jugal, DorgeLakpa. De ces hauteurs, vous contemplerez à vos pieds, la grande cité de Kathmandou  et de beaux villages anciens. Pour le retour, plusieurs routes sont possibles par Matchhegaon ou Kirtipur.

Transport : soit un bus local soit une voiture privée à votre convenance.

Excursion à Lakuri Bhanjyang (1 journée)

L’agence Yatri Trekking vous conseille une journée d’excursion à LakuriBhangyang. C’est un lieu admirable, un vrai petit paradis, qui se situe au Sud-Est de Kathmandou, à environ une vingtaine de kilomètres deThamel. L’endroit jouit d’une excellente renommée pour ses spectaculaires levers de soleil sur la chaîne des Himalaya dans toute sa splendeur. C’est à LakuriBhanjyang qu’il faut voir le soleil monter dans le ciel au-dessus du toit du monde… Si vous recherchez quelques sensations toniques de trek, vous pouvez marcher jusqu’àLakuri pour passer la nuit sur place et ne pas rater le merveilleux événement du lever de soleil sur l’Himalaya. De ce lieu admirablement situé, vous pouvez apercevoir les grandes cités du Népal que sont Lalitpuret BhaktapuretLakuri qui se niche au cœur de cet admirable paysage. A Lakuri, ouvrez grand vos yeux sur un large panoramique qui déploie les vallées et les chaînes enneigées des Himalaya. Sur place, vous avez l’opportunité de faire quelques jolies balades, de pique niquer sur des aires réservées en pleine nature… L’environnement intact comme à l’aube des temps et la courtoisiedes habitants vous laisseront de souvenirs impérissables. Ce sont les visiteurs qui ont donné à Lakuri, le beau nom de paradis. Sur le chemin de retour, nous prendrons le temps de visiter un jardin botanique tout à fait enchanteur.

Transport : soit un bus local soit une voiture privée à votre convenance.

Excursion à Phulchowki (1 journée)

Le Phulchowki (2782m) est la montagne la plus haute de la partie sud de la vallée de Kathmandou. Sa renommée provient de la beauté de ses sentiers de trek en termes de végétation. Notre balade commence tôt matin avec un transfert à partir de Kathmandou qui prend une trentaine de minutes pour parcourir les 14 km qui séparent la capitale du jardin Botanique appelé Godavari en Nepali. La montée démarre à Godavari à travers une épaisse forêt  pendant 4 heures environ. La vue est magnifique sur l’est de la chaîne des Annapurna vers Gaurishanker et vous aurez à vos pieds toute la vallée de Kathmandou. Après un moment de repos bienvenu, nous redescendrons par le même sentier pour retrouver Godavari à 2 heures de marche avant de regagner Kathmandou par la route.

Transport : soit un bus local soit une voiture privée à votre convenance.

Shivapuri Trek (1 journée)

Pour démarrer ce trek vers Shivapuri, nous partirons en voiture (ou en bus ?) pour aller à peu près à 5 km au nord du bassin de Kathmandou. Ce trek est la bonne option pour les personnes qui souhaitent effectuer une randonnée courte et facile. Le parc national de Shivapuri est idéal pour vivre une journée de trek sur ce grand territoire de captage des eaux qui alimente toute la vallée de Kathmandou, tout en restant en contact étroit avec la nature telle qu’elle peut s’épanouir dans une réserve protégée. Vous évoluerez sur la seconde montagne la plus haute qui domine la vallée de Kathmandou.

Budhanilkantha constitue la première étape pour les trekkeurs afin d’apprécier les vues splendides sur les chaînes himalayennes du centre et de l’est. Et que dire des levers et couchers de soleil à l’ensorcelante beauté. Dans ces parages exceptionnels, vous serez au contact avec la vie rurale authentique des familles népalaises.  

Pour achever le trek de Shivapuri, deux options se présentent à vous : soit le trek s’achève à Nagarkot soit à Dhulikhel. Les populations de ces deux villages ont le sens de l’hospitalité et de la courtoisie envers leurs hôtes. Vous découvrirez des vues imprenables sur les chaînes himalayennes comme sur la vallée de Kathmandou. Le grand avantage de ce trek est qu’on peut le réaliser à tout moment de l’année, chaque saison apporte sa touche et ses couleurs particulières aux paysages de la région de Shivapuri : ni tout-à-fait eux-mêmes ni tout-à-fait autres…

Transport : soit un bus local soit une voiture privée à votre convenance.

 VTT de Katmandou au barrage de Kulekhani (50km) et de bateau au lac Kulekhani

L’un plus gros barrages (est-ce un barrage ou un centre hydro-électrique, dans ce cas, il faut dire L’un des plus importants centres hydro-électriques) du Népal, Kulekhani Hydropower, se trouve à proximité de Kathmandou, au sud de la capitale, à une trentaine de kilomètres. On peut parcourir cette distance en vélo VTT ou avec tout autre véhicule pour ne pas rater tous les points de vue qui offrent de surprenants panoramiques. C’est un lieu de sérénité où la beauté de la retenue d’eau ajoute encore à la magie du paysage. Après cette paisible découverte, nous irons visiter le village de Markhu où nous aurons l’opportunité de contempler un lac où il est possible