Bunjee jumping (le saut à l’élastique au Népal)
Le premier site de saut Népalais a été aménagé à une hauteur de 160m au-dessus du fleuve sauvage Bhote Kosi. Le trajet demande3 heures de bus à partir de Katmandou pour rejoindre les lieux situés à proximité de la frontière entre le Népal et le Tibet. Jusqu’à ce jour, une seule et unique agence propose de réaliser cette performance : sauter à la hauteur impressionnante de 160m. Ce site a été créé par des consultants venus de Nouvelle Zélande, spécialisés dans ce sport, il est géré par une équipe de sauteurs très expérimentés. L’agence en charge de l’activité sur le site maîtrise toutes les procédures de sécurité pour éviter le moindre accident.
Le banjee jump
Où se trouve
Le trajet prend environ 3 heures de route à partir de Kathmandou. Vous voyagerez sur la voie rapide Arniko (Kathmandou/Lhassa) pour franchir les 114km jusqu’à la frontière tibétaine, en route vous découvrirez une belle vue sur le fameux Friendship Bridge.

Le pont:
Il faut environ 3 heures de route pour arriver sur le site du pont situé à 95 km de la frontière du Tibet. Le Bungee Bridge est le seul pont privé construit au Népal. Il a été spécialement conçu pour le bungee jumping avec des facteurs de charge de 41,500 kg à 4.5 tonnes, en référence aux normes Suisses. Il faudrait être complètement fou ou suicidaire pour s’élancer à 160 m au-dessus des flots dans les gorges de Bhote Kosi et pourtant c’est possible et… en toute sécurité !

Il est recommandé de vider ses poches et de ne prendre aucun excitant avant le saut. Chaque personne est pesée au préalable pour choisir la bonne corde et en toute sécurité selon le poids.


Il est possible de combiner un jour de rafting dans la rivière de Bhote Koshi