Le prince Harry visite le Népal en 2015 et prolonge son séjour dans notre pays… et vous ?

C’est la première fois que le Prince Harry pose le pied sur notre terre du Népal pour un séjour qui devait se dérouler du 19 au 23 mars 2016, comme il était annoncé officiellement. De fait, il a prolongé spontanément son séjour qui aura duré dix jours, au total.

Ce voyage avait un but précis : la visite que souhaitait rendre le Prince à la fameuse Brigade des Gurkhas, pour saluer l’extraordinaire bravoure et le valeureux engagement dont ils ont fait preuve durant les 2 siècles qui nous ont précédés. Le Prince Harry a participé à un safari à dos d’éléphant dans le Parc national de Bardiya pour observer la faune et la flore sauvages, puis il a vécu une heure intense de descente en rafting sur le torrent Khauraha. Il s’est dit touché par l’extraordinaire beauté des paysages et par la volonté des Népalais de reconstruire leur pays, deux éléments d’importance pour encourager et continuer de développer le tourisme.  Il a su manifester un grand intérêt pour notre beau pays en demeurant quelques jours supplémentaires parmi nous.

À Kathmandu, le Prince Harry a visité Patan dont le quartier de Durbar Square est inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, il a pu mesurer les dommages causés à l’ancien palais royal et aux temples voisins et surtout observer le formidable élan de restauration de nos monuments dans l’exacte fidélité à nos traditions architecturales et artisanales, comme la taille sur bois et la dorure.

À l’issue de son séjour, le Prince Harry a invité toutes les personnes de par le monde à se rendre au Népal pour découvrir ce merveilleux pays de hautes montagnes, vallées et villes inoubliables, et rencontrer un peuple qui compte de nombreuses ethnies attachantes et préservées.

Le Prince Harry a manifesté une grande empathie pour notre pays et notre culture. Il a exprimé l’émotion qu’il a ressentie l’an dernier à l’annonce des deux séismes qui ont ravagé le Népal. Il a pu constater de ses yeux que plus rien ne s’oppose au retour de nos visiteurs et de nos trekkeurs. Les Népalais se sont donnés en priorité les moyens de les accueillir et de bien les accueillir.


Pour conclure sa visite, le Prince Harry  a rendu hommage aux plus notables ambassadeurs du Népal – les Gurkhas –célèbres dans le monde entier pour leur bravoure alliée à une modestie notoire et ne grande bienveillance qu’ils mettent au service de leur pays pour qu’il retrouve toute son aura et son attractivité. A bientôt pour découvrir ou redécouvrir notre pays, nous vous attendons et mettrons tout en œuvre pour rendre votre  séjour inoubliable.