Séjour dans le parc national de Chitwan du côté plus sauvage
Le Chitwan Bamboo Lodge est situé à l'orée Ouest du parc national de Chitwan, à 22 km au sud de l'aéroport de Bharatpur, près de l'ancien aéroport de Meghauli. Ce lodge bénéficie d’un environnement très calme, à Sauraha. Yatri Trekking le recommande particulièrement pour les safaris en jeep, les randonnées à pied dans la forêt, les balades en canoë, ainsi que pour l'observation des rhinocéros, crocodiles, léopards, singes, ours et de nombreux cervidés. Bien que le tigre sache se faire invisible, les plus chanceux d’entre vous pourront peut-être croiser le roi de la jungle. À souligner qu'il n'y a pas de safaris à dos d'éléphant proposés ici, pour des raisons éthiques, les écolodges de haut standing ont abandonné cette pratique.
Le parc national de Chitwan:
La luxuriante forêt verte du Terai abrite de nombreux animaux sauvages. Le Parc National de Chitwan qui s’étend à une distance commode de la capitale Katmandou accueille des centaines d’espèces d’animaux sauvages comprenant des espèces en danger telles que le tigre royal du Bengale, le rhinocéros à une corne, des éléphants sauvages, des pythons, des crocodiles, des ours, beaucoup d’espèces de daims et environ 450 espèces d’oiseaux. Les touristes peuvent observer de près ces animaux dans leurs activités en parcourant la jungle sur le dos d’un éléphant, dans une jeep de safari ou à pied avec un guide de la nature, si vous possédez un cœur solide. En plus le point cumulant à Chitwan, c'est les villages « Tarou », avec leurs maisons en torchis de couleur ocre aux toits en chaume. Les tribus ethniques Tharu sont les habitants locaux de Chitwan qui exercent la profession d’agriculteurs.
Accès :4 heures de Pokhara et à partir de Katmandou il faut compter 20 minutes de vol ou 5 heures de car. Vous pouvez aussi choisir la voie navigable en faisant du rafting le long de la rivière du Trishuli.