Trek Camp base du Makalu

Quelques repères
  • Durée 23 Jours
  • Pays Népal
  • Niveau Difficulté Soutenu
  • Altitude Maxi 5500m
  • Début et fin De Kathmandu à Kathmandu
  • Périodes conseillées Avr-Mai et Oct- Nov
Prix à partir de€ 3,700.00
Réserver ce circuit/trek

Trek Camp base du Makalu l'un des plus aventure trek en Himalaya

Trek camp base de Makalu, l'un des plus aventure trek en Himalaya qui se situé au cœur de la région de l'Est Himalaya du Népal. L'itinéraire vous emmène dans la vallée d'Arun pour quelques jours. Vous traversez de très beaux villages de Shedua ainsi que de Num. Une chance pour traverser le col Barun (4110m) et la grande rivière Barun pendant le trek. Le point culminant de ce trek est de l'admiration de paranoïaque vue de Makalu pic (8433m) et Chamlang (7317m). Jusqu'au camp de base de Makalu, le trek est moins difficile mais pour suivre jusqu'au sommet l'un soit très sportif parce qu'il y a des cols  très stimulants. Cette région est tout à fait très sauvage et isolée alors le trek est possible seulement sous tente cependant cette région est bien bénit par de beauté de la nature alors que flore et faune.
Makalu base camp trek

Condition physique requise pour accéder au trek du Kanchenjunga

Pratiquer les montagnes de l’Himalaya, progressé en haute altitude, requiert une excellente forme physique pour venir à bout de 5 à 7 heures de marche par jour en altitude.
Nos itinéraires sont calculés selon le niveau de difficulté et le temps de marche à observer quotidiennement. Les programmes présentés correspondent à des itinéraires possibles pouvant évoluer d’une année sur l’autre selon certains critères comme celui de disposer d’eau à l’emplacement prévu pour le campement ou d’autres circonstances particulières qui nécessitent de repenser le trajet à effectuer.

Peuplades et Ethnies de la région du Makalu
Folk dance of Rai Community

La région du Makalu abrite de nombreux groupes ethniques comme les Sherpa, d’origine tibéto-mongole, qui vivent dans les zones les plus hautes, les populations les plus nombreuses comme les Rai et les Limbu d’autres habitants  Brahmin, Chhettri, Sunuwar etTamang plutôtin stallés dans les vallées.

Climat de la région du Makalu

La mousson règne au Népal de la mi-juin à la fin septembre. Cependant la région de l’Est du Népal reste plus longue à cause de l’arrivée en avance et du départ en retard de la mousson. La saison la plus recherchée est l’automne, d’octobre à novembre, après que les puisaient nettoyé les ciels et que les prévisions métrologiques’ améliorent pour favoriser les treks. Le printemps, d’avril à mai, est également recherché par les trekkeurs, les collines se couvrent de rhododendrons en fleur de 1500 à 3000m d’altitude, plus exactement de différentes variétés de rhododendrons. L’hiver est à proscrire à cause du froid, de l’inconfort en haute altitude, et de la menace de trouver de hauts cols bloqués par la neige…

Température de la région du Makalu

Selon la saison, dans des conditions normales, la température évolue en fonction de l’altitude : en général 6.4ºC à 1000pieds (convertir en mètre) (3.5ºF/1000fit)(qu’est-ce que ça veut dire ?).Le paysage influence les températures, en particulier selon les versants. La face Nord reçoit les rayons du soleil et cependant, s’avère plus froide, couverte de végétation qui crée de l’ombre, tout ceci joint à la présence de rivières et de plans d’eau qui refroidissent également l’atmosphère. Cependant en termes de température de 1200 à 2500m, les mois d’octobre et novembre sont généralement beaux et ensoleillés. Il fait assez bon la nuit dans les vallées (12/15ºC) et pendant le jour les maxima sont de25/26ºC. Au-dessus de 3000m, les températures décroissent. À 5000m, on passe de -10ºC (de nuit) à 12/13ºC (de jour).

Le printemps, de mars à avril, entre 1200 et 2500m, il fait plutôt sec et doux, les collines sont recouvertes de rhododendrons dans les régions des Annapurna, Manaslu, Dhaulagiri et Langtang. Le ciel est clair le matin,  avec un peu de vent, et de rares averses d’orage durant les après-midi. Les températures évoluent de 15/20º C pendant la nuit jusqu’à des maxima de28/32ºC le jour. Au-dessus de 3000m, les températuresdécroissent.À5000m, on passe de -5ºC (de nuit) à15/16ºC (de jour).L’hiver, de décembre à février, il fait sec avec de rares pluies, la température a viré au froid et il gèle en haute altitude, de plus, les cols risquent d’être trop enneigés pour être franchis.

L'accès du trek au camp base du Makalu

Le trek au camp base du Makalu commence généralement par un vol de Kathmandou vers Tumlingar pour gagner à l’Est du Népal ou transfert par la route de Madhya-Pahadi Highway about 250km rough route. It takes about 8h by jeep

Formalités pour le trek camp base du Makalu

Les touristes doivent payer une taxe d’entrée du parc du Brun National park

En revanche, vous devrez aussi avoir la carte TIMS (Trekkers Information Management System) Cette carte a pour but d'assurer votre sécurité lors de votre trek. Si vous partez sans guide, par votre propre moyen, soyez le plus précis possible pour que les autorités puissent s'organiser au mieux en cas d'accident, disparition ou catastrophe naturelle. Si vous partez par une agence, votre agence s'occupe pour l'obtention les permis nécessaires

Pour plus d’informations et itinéraires détaillés sur simple demande par mail  ou par WhatsApp (Iman, manager de l'agence)

Nos circuits suggérés