Tibet

  • Le seul moyen pour voir, sentir et toucher le Tibet, sa population et sa culture par le voyage sur " le Toit Du Monde." Les mystères cachés de Shangri-La se déplieront comme les montagnes immaculées qui reflètent la beauté des robustes paysagesde, la pureté des rivières et la profondeur des gorges. La plupart des trekkings au Tibet commencent après quelques heures de route de la ville au point départ de trek. Toutes les provisions y compris le matériel de camping comme des tentes pour deux personnes avec les matelas de mousse aussi bien une tente-cuisine, une tente-salle à manger et une tente-WC. Tous les équipements de cuisine seront transportés par camion le plus loin possibles et après ils seront portés sur des yaks (le moyen de transport traditionnel en Himalaya)  

  • Dans la vallée historique de Lhasa vous accueillent d’anciens monastères riches en architecture tibétaine, des forteresses historiques, les lacs tranquilles de couleur turquoise et le charmant peuple tibétain. Après les récits de « Horizons perdus » et la « Cité Interdite » pour les siècles précédents , elle continue à être une cité aux multiples merveilles, les sites les plus visités à Lhasa étant le grand palais Potala, le temple sacré de Jokhang, le monastère de Ganden, le centre médical tibétain etc… On peut encore allonger la liste selon le temps dont vous disposez.

  • Connu de tous temps comme étant le refuge du Seigneur Shiva : le dieu suprême des hindous selon la mythologie hindou, Le Mont Kailash (6714m) est un énorme roc sorti de terre du milieu d’un lac turquoise. La montagne couverte de neige ressemblant à une pyramide trône de façon splendide au milieu du lac sacré de Manasarovar. De tous côtés elle est entourée de vastes étendues de désert de hauts plateaux, à des kilomètres d’un premier signe de végétation ou de vie. On peut accéder au Kailash Manasarovar par des itinéraires classiques, principalement en caravane de trekkeurs ou de pèlerins, souvent avec des bêtes de somme qui portent les provisions pour le voyage.   Les hindous croient que le Mont Kailash représente le Mont Meerut, considéré comme étant le centre de l’univers, tandis que les bouddhistes tibétains, les Bon pos et les Jains portent une foi similaire à la montagne. Les bouddhistes tibétains et les disciples de l’ancienne religion Bon Po le révèrent en tant que le Mont Gang Rinpoche, le nom tibétain qui signifie « bijou des neiges »…

  • Le VTT au Tibet (sur le toit du monde) est une vrai aventure de la ville historique Lhassa, capitale se situé la plus haute altitude du monde entre Katmandou, la capitale du Népal. Ce parcours commence de Lhassa (3607m), vous traverserez six cols avec son magnifique panorama environ 1000kms de long et s'amusant l'admiration de paysages spectaculaires et de cultures riches tibétains. Le voyage s’effectue par le vol trans-Himalayen en provenance de Katmandou. Vous traversez la chaîne principale himalayenne avant de survoler l’imposant plateau tibétain tout en profitant du panorama, à vous en couper le souffle, sur la majestueuse chaîne de montagnes. La vue du haut du ciel sur le Mont Everest et les autres sommets tels que le Langtang (7100m), le Gauri Shankar (7245m), le Melungtse (7100m) le Xixapangma (8201m), le Lhotse (8516m) et le Makalu (8463m), parmi d’autres, est vraiment spectaculaire. Après arrivée à Lhassa, vous vous reposerez pour acclimater. Là vous attirez par le palais du Potala, le temple sacré du Jorkhang, le marché de Barkor et les architectes riches du tibétain. En suite commencer à pédaler…