Trek les portes du Mustang offre en deux semaines. C'est une grande variété de découvertes s’offre à vous dans ce magnifique pays du bas Mustang.
Après un vol de 25mn de Pokhara à Jomsom (2700m) au cœur du Mustang, le trek se déroule en traversant d’opulentes forêts, de belles vallées et des villages où le temps s’est arrêté. Chaque jour de ce trek livre son renouveau de panoramas, d’échanges et de randonnées originales. Tout d’abord, ce sont des villages qui s’organisent autour de monastères typiques tibétains dans des paysages désertiques de haute altitude. A Muktinath qui est un grand site de pèlerinage , la vue sur les vallées désertiques de couleur ocre du Mustang avec les massifs du Dhaulagiri (8167m) du Nilgiri (7061m) et Machhapuchhare (6993m), vous captivera. En redescendant vers la vallée de Kali Gandaki vous irez à la rencontre d’habitants très hospitaliers et de pèlerins en provenance de toutes parts dans les enclaves sacrées
hindous et bouddhistes. Dans la vallée, vous goûterez au chaleureux accueil des autochtones Thakalis qui sont d’excellents marchands. Vous monterez ensuite à Poonhill, un point de vue de grande renommée où vous serez au beau milieu de l’écrin des plus hautes montagnes du monde. De plus, au retour, le trek passe par les villages Gurung et Magar, ethnies bien connues pour la bravoure de leur conduite lors de la seconde guerre mondiale.
Les contrastes quotidiens, les monastères du Mustang, les vues impressionnantes sur les massifs du Dhaulagiri (Tu kuche pic 6920m) et des Annapurna, le panoramique de Poon hill, le village Gurung de Ghandruk
Extension
Parcours possible extension au parc de Chitwan ( 3 jours/2nuits)
Jour 01: Katmandou / Green Mansions Resort ou autre Resort par la route
De Katmandou ou de Pokhara - Chiwan 5-6heures de route (160km) selon l’état de la circulation sur la Mugling Highway sont nécessaires pour atteindre Chitwan. On traverse des petits villages et des cultures de riz en terrasse le long de la Rivière Trishuli.
En arrivant à Chitrasari, les réceptionnistes des lodges vous accueil et vous transférerons à l’aide de jeeps au Green Mnason Resort.
A votre arrivée aux lodges, vous assisterez à une présentation générale du parc national effectuée par le responsable chargé de la protection et du développement des programmes de valorisation de la vie sauvage. Apres le déjeuner vous aurez la possibilité de participer à des activités préparées par les responsables du parc.
Jours 02: Vous découvrirez les diverses activités dans la jungle comme safari a dos d'éléphant, canoë, marche dans la jungle avec observation des animaux (en particulier des oiseaux), présentation du dressage des éléphants, coucher de soleil depuis le point d'observation, visite d'un village Tharu, danses typiques (en particulier la "danse du bâton" de l'ethnie Tharu) et nuit au lodge
Jour 03: Le tôt matin observation des oiseaux et après le petit déjeuner transfert vers l’aéroport de Bharatpur et vol de retour sur Katmandou ou retour par la route.
Ou
Il est possible d'extension du Rafting 1 ou 2 jours sur la rivière Trisuli:
La rivière Trishuli est considérée comme une rivière de type white water communément aussi appelé aussi torrent. Le rafting est un des sports de destination du Népal, la Trisuli en est la démonstration. Facile d’accès pour ceux qui recherchent une descente courte en eaux vives sans risque, dans de très beaux paysages. Lors de la mousson, le volume de l'eau se dresse avec force, les rapides augmentent et attirent les sportifs chevronnés désireux d’en découdre. L’adrénaline est garantie car nous ne sommes plus dans le même registre