Nous reprenons aujourd'hui toutes les activités de touristiques en Himalaya

Le gouvernement Népalais a déclaré la reprise des activités de tourisme et d'hôtellerie,

En conséquence, les hôtels, tour opérateurs et toutes les structures liées à ces secteurs, ont OBLIGATION de mettre en place les protocoles de sécurité et de veiller à l'application stricte des gestes barrières, et ce, dès le 17 octobre 2020, date officielle de la reprise.

Tous les visiteurs étrangers doivent produire, dès leur arrivée sur le sol népalais, un test négatif de la COVID-19, réalisé 72 heures avant leur départ. De plus, il faut observer 7 jours d'isolement total (quarantaine) dans un hôtel de Katmandou (prévoir la réservation),  avant partir en trek,

Pour les formalités de visa, il n'est plus possible de l'obtenir à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou. Si l'on part de France, le mieux est de s'adresser à l'Ambassade du Népal, à Paris, ou au Consulat Honoraire du Népal à Rouen.

Pour venir au Népal, il faut tout d'abord acheter un package de programme de trek/séjour, puis, Yatri Trekking soumet une demande au bureau du Tourisme avec la copie de votre passeport pour activer le processus de visa. Une fois reçue l'approbation de bureau du Tourisme pour le visa, Yatri Trekking vous fait parvenir une copie de cette approbation. Vous devez arriver avec cette lettre approbation officielle à l’obtention du visa à l'arrivée à Katmandou. À prévoir également une assurance voyage et médicale, plus une assurance qui prend en charge un éventuel transfert en hélicoptère, et bien sûr, un budget pour les dépenses personnelles.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si l'on se trouve hors de France, il faut tout d'abord acheter un package de programme de trek/séjour, puis, Yatri Trekking soumet une demande au bureau du Tourisme avec la copie de votre passeport pour activer le processus de visa. Une fois reçue l'approbation de bureau du Tourisme pour le visa, Yatri Trekking vous fait parvenir une copie de cette approbation. Vous devez arriver avec cette lettre  approbation officielle à l’obtention du visa à l'arrivée à Katmandou. À prévoir également une assurance voyage et médicale, plus une assurance qui prend en charge un éventuel transfert en hélicoptère, et bien sûr, un budget pour les dépenses personnelles.