Le trek de Mardi Himal (5587 m) s’élève à moins de 20 km de Pokhara.C’est le sommet le plus au sud de la chaîne des Annapurna. Les photos du Mardi Himal prises en 1953 par Basil Good fellow, ont, pour la première fois, attiré l’attention des alpinistes occidentaux. La conquête du sommet a eu lieu en 1961. La première voie adoptée via le flanc Est continue d’être exclusivement utilisée. Cette montagne est, de fait, le prolongement de la crête Sud-Ouest du Machhapuchhare. Le
meilleur point de vue est à découvrir côté Sud : la face Sud-Ouest arbore trois crêtes qui émergent fièrement au-dessus du contrefort rocheux, séparées par des glaciers incrustés aux parois. Entre la face Est et le sommet du Machhapuchhare, il faut passer un col de 5200 mètres : c’est la voie classique pour l’ascension du Mardi Himal. Du sommet la vue s’étale splendide sur la chaîne des Annapurna et le célèbre Machhapuchhare, plus connu sous la dénomination de “queue de poisson”. Les vallées et les chaînes au sud du Mardi Himal sont abruptes et couvertes de denses forêts de bambous et de rhododendrons.
Je ne peux que recommander Iman et son agence: service irréprochable, personne à l écoute qui a su répondre à tous nos souhaits. Nous avons combiné un tour en VTT avec le mardi himal. Tout était parfaitement organisé sans le moindre faux pas, de l accueil à l aéroport jusque…