Grande traversées d'entre Kanchanjunga et Makalu avec une ascension du Little Kangch (6010m) à travers le col Lumba Sumba (5200m)"
Trek Kanchanjunga se situé à l'Est du Nepal, à la frontière entre du Sikkim et Népal, le Kanchenjunga (8586m) est le troisième plus haut sommet du monde. Les habitants de la région vivent en bonne intelligence entre différents groupes ethniques : Sherpa, Brahmine et Chhettri, Rai et Limbus, appelés collectivement Kirat. Leur culture et leurs coutumes sont singulières. L’artisanat traditionnel, tissage de tapis, travail du bois sont largement pratiqués pour subvenir aux besoins des populations. Vous y découvrirez des paysages à vous couper le souffle et une flore et une faune qui vous émerveilleront.
Au retour l’itinéraire en direction du massif du Makalu est très engagée et nécessite une bonne connaissance de la région encore très peu fréquentée par des touristes. La traversée du Lumba Sumba par les cols du même nom est un grand moment de ce trekking avec de magnifiques perspectives sur ces deux géants himalayens. Cette partie est ouverte et reconnue, depuis 2012, par Trekking Agencies’ Association of Nepal (TAAN). Après le col ce trek suite la vallée de l’Arun et Barun, encore très sauvage, et ses ethnies tibéto-birmanes marqueront la fin de notre périple.
Le tarif affiché "à partir de" base de 2 personnes. Dès que d'autres personnes s'inscrivent le tarif sera réduit.