Yatri Trekking peut emporter un téléphone satellitaire pour les trekkings en très haute altitude et les expéditions pour demander les secours d'urgence. Sinon sur les itinéraires classiques comme tour des Annapurna, Langtang, Mustang, camp base des Annapurna, on peut trouver des postes de téléphone presque dans chaque village. En cas d'accident, quelqu'un de l'équipe se chargera d'accompagner le trekkeur jusqu'à l'hôpital/dispensaire le plus proche où un hélicoptère se chargera du rapatriement. Pour cela, Yatri Trekking exige une assurance personnelle couvrant les frais de rapatriement.
Au Népal on trouve deux types de guide Francophone, le guide de trekking et guide culturel.
Le guide de trekking a une bonne connaissance en Français pour communiquer, il vous renseignera des points d'intérêts, partagera avec vous les moments d'émotion de votre voyage mais c'est surtout un bon guide qui saura vous aider, vous conseiller, vous rassurer, car il a une très bonne expérience de la montagne et de nos sentiers.
Le guide culturel a une très bonne connaissance de la langue mais aussi et surtout de nos us et coutumes françaises ce qui s'avère très important pour bien interpréter et répondre à vos souhaits. Il a évidemment un acquis culturel indispensable à la bonne connaissance de la civilisation et des traditions népalaises, il vous fera découvrir les trésors de nos cités enfin c'est un merveilleux compagnon de voyage dévoué qui vous ferra oublier la barrière du langage.
Le tarif d'un guide culturels est évidemment plus onéreux qu'un guide de trekking de par les études et l'investissement que nous avons réalisé pour lui permettre de répondre à vos attentes culturelles. Néanmoins tous deux on fait des études de Français c'est ce qui les distingue des guides anglophone, qu'ils sont aussi par défaut. En connaissance de cause vous pourrez choisir l'une ou l'autres des solutions en fonction de votre voyage ou alors prendre un guide anglophone si vous parler la langue de Shakespeare.
L'assistant guide est présent pour une meilleure sécurité du groupe et pour faciliter les démarches tel que les logements et les repas, le long du trek.
Concernant la météo, vers les altitudes 2000/2500m il peut pleuvoir de temps à autre avec grêle ou orage mais cela ne dure pas longtemps, les conditions redeviennent bonnes pendant un long moment. Ces conditions ne sont pas systématiquess chaque année est différente mais dans l’ensemble le modèle est celui indiqué, et il annonce la mousson au Népal. A partir de 3000 m il ne pleut généralement pas, mais évidemment on ne peut pas garantir ces prévisions, par contre en mai les conditions atmosphériques sont calmes voire ensoleillées.
Oui il y a des sites à visiter, à Katmandou comme le temple de Bodhnat, le temple de Swayambunath sur la colline où est née Katmandou, Pasupatinah, Durban square, l’hôtel palais Yak and Yeti construit dans les années 20 par un danseur des célèbres Ballets russes.
Une idée de promenade : sortir le matin vers 7 heures, se rendre à Durbar Square, et suivre les Népalais qui font leurs prières avant d’aller au travail en déposant des fleurs devant les divinités, l’atmosphère est magnifique…
A Pokhara, le lac est une merveille, allez prendre une boisson dans l’hôtel (très chic) qui est situé sur une île au milieu du lac, c'est un moment d'harmonie où le temps est suspendu… Nous pouvons vous suggérer une visite au lac Fewa ou à la grotte de David Fall, une rencontre avec des réfugiés tibétains.....
Pour venir au Népal, il y a deux grandes saisons octobre/novembre et mars/avril. Durant les autres mois, vous croiserez peu de touristes.
Pour plus d'infos veuillez cliquer ici:
Ci-joint le lien du site concernant l’équipement à prévoir selon les différents treks.
En trek, l’hébergement se fait en loge (maison de thé, petit hôtel).
En ce qui concerne les nuits; le lieu où vous allez passer la nuit dépend de la situation géographique, de l'altitude, et du nombre de touristes présents au même moment que votre groupe dans la région. Vous pouvez très bien passer la nuit en chambres doubles tout comme en dortoirs.
Dans les lodges il y a des salles de bains communes. Si les salles de bains sont communes, les douches se prennent individuellement. Elles ne sont pas à ciel ouvert mais couvertes.
Il n’est pas sûr de toujours trouver de l’eau chaude surtout en altitude, comme vers Manang, camp de base de l'Everest, camp de base des Annapurna.
Dans ce cas là vous pouvez acheter un BUCKET (seau), il vous en coûtera de 100 à 200 roupies, selon la taille du BUCKET (le prix de change actuel est d'environ : 1 euro = 100 roupies népalaises).
Non nous ne possédons pas de cuisinier attitré. Les personnes qui vous reçoivent dans les loges vous préparent les repas. Le dîner et le petit déjeuner sont servis dans les loges où vous passez la nuit. Au cours de la journée, on croise sur notre passage, dans les villages, de petites auberges qui proposent des repas très corrects.
Les menus sont généralement imposés quand le nombre de personnes dans le groupe est important.
Les repas du midi; il s'agit exactement de la même chose que pour les nuits cela dépend de la situation géographique et de l'altitude, mais les repas sont toujours pris dans des endroits agréables.
Nous pouvons fournir de l'eau bouillie pendant le trekking. C'est à dire eau bouillie comme il en existe sur le marché en France
Des pastilles à mettre dans l’eau pour la rendre buvable mais au gout médiocre, ainsi que des bouteilles ou pompes à filtres céramique et charbon actif sans gout sont très efficaces.
On peut également trouver lors du trek des bouteilles d’eau minérale mais c’est assez cher et il n’y en pas toujours dans les loges en altitude.
On ne prévoit pas ce genre de restauration, mais vous pouvez prévoir des barres de céréales ou des fruits secs en cas de petite faim cela est même conseillé avant d’en arriver à la fringale.
Concernant la location des bâtons de marche, il y deux possibilités: Une paire de bon bâtons vous coutera 20 à 30 euros, sinon votre guide saura vous préparer un bâton en bois pendant le trekking.
Il faut que vous ameniez vos propres duvets même si il est possible de trouver des couvertures supplémentaires.
Vous pouvez laisser vos affaires de ville ou ce qui est inutile pour le trekking à votre hôtel. C’est assez habituel. Il existe un local fermé pour entreposer les bagages inutiles en montagne. Il y a également la possibilité de déposer ses affaires dans des consignes fermée à clef.
L’équipement en oxygène n’est pas requis pour ces altitudes néanmoins si vous souhaitez un équipement spécial du type caisson hypobare (qui en cas de malaise vous ramène artificiellement à 1500métres) vous pouvez en louer sur Katmandou et nos guides en connaissent le maniement.
Tous nos guides sont diplômes et certifiés par l’état (Tourisme Hôtel Management Training Center) ils ont suivi une formation d'un institut et ont subit les examens de fin d’étude, couronné par un diplôme les autorisant au trek en haute montagne. Certain de nos guides sont francophones et d’autres sont francophones avec une spécificité culturelle.
Vous pouvez consulter cette page pour avoir plus d'info
Il faut payer la taxe d'aéroport international au retour ?:
Il n’a plus besoin de payer la taxe d'aéroport internationale au départ de Katmandu.
Il n’a plus besoin de payer la taxe d'aéroport internationale au départ de Katmandu.
Vous pouvez laisser à l'hôtel à Katmandou en toute sécurité vos affaires inutiles pendant la randonnée/trekking.
Les chaussures de trials ne vous permettent pas d'accéder à certaines parties de la montagne, il est donc déconseillé et dangereux de pratiquer le trek avec ce style de chaussures
En ce qui concerne la nouriture et les logements les assistants du guide sont chargés de vous trouver les places les plus accueillantes et les plus confortables durant tout votre trek.
Contactez pour plus d'informationa ou par WhatsApp: +977 98510 87 925 (Iman, manager de l'agence) pour le programme au fur et à mesure