Ce parcours vous fait decouvrir la culturelle diverses  et comment nos ancêtres vivaient au moyen-Âge, on pense naturellement aux villes et villages de la vallée de Katmandou. Dans ces villes bâtis au 16ème et 17ème siècle les habitants vivent encore de la manière dont on vivait à ces époques.

Mélange incroyable de cultures du bouddhisme et de l’hindouisme, leurs monastères, temples et autres monuments sont d'un haut d’intérêt.

Transferts de Katmandou vers la magnifique vallée de Pokhara, destination très recherchée par les amoureux du  Népal. Le magnifique lac qui s’étend aux pieds des montagnes est bien souvent le point de départ de nombreux trek et pour observer la luxuriante forêt verte du Terai abrite de nombreux animaux sauvages. Le Parc National de Chitwan qui s’étend à une distance commode de la capitale Katmandou accueille des centaines d’espèces d’animaux sauvages comprenant des espèces en danger telles que le tigre royal du Bengale, le rhinocéros à une corne, des éléphants sauvages, des pythons, des crocodiles, des ours, beaucoup d’espèces de daims et environ 450 espèces d’oiseaux.

Plan d'itinéraire

  • Jour 01: Arrivée à l’aéroport de Katmandou.
  • Jour 02: Kathmandou: Journée consacrée à la visite de Patan, Bungmati, Khokana et Swayambhunath,
  • Jour 03: Kathmandou: Journée consacrée à la visite de Dakshinkali, Kirtipur, Chovar et Swayambhunath,
  • Jour 04: Katmandou: Journée consacrée a la visite de Boudnath, Pashupatinath et Bhaktapur
  • Jour 05: Katmandou-Chitwan. départ Chitwan national park
  • Jour 06: Chitwan national park
  • Jour 07: Chitwan-Pokhara Départ pour Pokhara. Déjeuner sur le trajet
  • Jour 08: Pokhara
  • Jour 09: Pokhara - Katmandou
  • Jour 10: Katmandou
  • Jour 11: Katmandou- Sankhu-Nagarkot- Environ 4h de marche
  • Jour 12: Dhulikhel-Katmandou 2h de marche et 1h de route
  • Jour 13: Dhulikhel-Katmandou:
  • Jour 14: Vol retour de Katmandou

Prix inclus:

  • Transferts: en voiture ou bus mini réservé, aéroport/aéroport et indiqués dans l'itinéraire  (en fonction de l’importance du groupe)
  • Tout le circuit en pension complète (petit déjeuner à l'hôtel et les deux repas en restaurant) (sauf  les boissons fraîches et les repas à Katmandou)
  • 7 nuits à l’hôtel Manaslu de Katmandou ou dans un autre hôtel de catégorie similaire avec petit déjeuner
  • 2 nuits 3 jours à Chitwan "Green Mansion en pension complète (Extérieur du parc)
  • 1 nuit à l’hôtel "Trek-O-Tel" de Pokhara avec petit déjeuner et dîner
  • 1 nuit à l'hôtel "The Fort" à Nagarkot " avec petit déjeuner et dîner
  • 1 nuit à "Himalayan Horizon" à Dhulikhel avec petit déjeuner et dîner
  • Un guide culturel francophone pendant tout le circuit.
  • Les visites culturelles des sites indiqués
  • Les visites et activités dans la jungle avec un naturaliste anglophone
  • Les droits d'entrées dans les villes et les monuments
  • Le survol de la chaîne himalayenne
  • Confirmation du billet d'avion

Prix à votre charge:

  • Les repas à Katmandou et à Pokhara (compter environ 10 à 15 € par jour)
  • Les droits d'entrées dans les musées
  • L’équipement personnel de trekking, l’assurance voyage et médicale ainsi que l'assurance de l’hélicoptère en cas d'évacuation d'urgence par les secours et les dépenses personnelles.
  • Votre équipement personnel (sac de couchage…) Pour avoir une idée voir notre site                                                                                 internet)
  • Le visa d’entrée  (vérifier que votre passeport soit valide 6 mois encore après votre date de retour) Prévoir 2 photos d'identités,
  • Votre pharmacie
  • La taxe d'aéroport (international)
  • Les boissons et les pourboires

Note Importante

Yatri Trekking est une agence locale installée à Kathmandou. Notre vocation et notre ambition consistent à organiser pour nos clients des treks passionnants dans un encadrement sûr qui offre toutes les garanties possibles de sécurité. Pendant tout le déroulement du trek ou desexcursions, nous ne relâchons pas notre attention sur les mesures de sécurité à prendre et, de plus, nous transportons toujours avec nous un kit d'urgence. Pour tout ce qui concerne la haute altitude, nous recommandons fortement et prévoyons des paliers d'acclimatation. Pour chaque parcours, nous soignons l'itinéraire afin de tenir compte de la praticabilité et de la sécurité des différentes étapes. A l'évidence, il n'existe pas de risque zéro, en montagne comme ailleurs, la nature est souveraine, cependant, nous faisons montre de prudence et d'attention. Le fait que notre agence figure en bonne place parmi les leaders du tourisme népalais, s'appuie justement sur le professionnalisme de notre équipe et son sens de la responsabilité

Itinéraire détaillé

  • Jour 01Arrivée à l’aéroport de Katmandou.Transfert à l’hôtel.
  • Jour 02Kathmandou: Journée consacrée à la visite de Patan, Bungmati, Khokana et Swayambhunath,Le matin: Patan: visite de la place du Palais royal où s’élèvent, en particulier, le temple de Krishna construit au 17e siècle, le célèbre Temple d'Or, la pagode de Taleju et Mahaboudha. Déjeuner en ville. L'après midi: Départ au sud pour Bungamati, village newar très typique. Visite d’un grand temple dédié à Machhindranath, dieu de la pluie. Balade jusqu'à Khokana. Swayambhunath, situé sur une colline a l'ouest de Katmandou. Swayambhunath (celui qui est née de lui-même), est la parfaite illustration de la mixité religieuse au Népal. En effet, s'y mêlent temples bouddhistes et hindouistes, stupas et pagodes. Visite du monastère tibétain, avec ses moulins et drapeaux à prières, ses lampes à beurres... Retour à Kathmandou. Et nuit à l'hôtel.
  • Jour 03Kathmandou: Journée consacrée à la visite de Dakshinkali, Kirtipur, Chovar et Swayambhunath,Le matin: Visite de Dakshinkali, site dédié à une déesse terrifiante, où l’on pratique le sacrifice d’animaux. Kirtipur, ancienne ville newar, d'où l'on a une vue panoramique sur Kathmandou.. Dakshinkali et Chobhar Le temple de Dakshinkali est dédié à la déesse Kali. C’est l'un des plus célèbres lieux de pèlerinage de Kathmandou. Il se situe au sud, à 22 km du centre de la vallée vers le village de Pharping. Souvent les mardis et samedis de très nombreux pèlerins apportent leurs offrandes, poulets, chèvres, pour les sacrifier dans l'enceinte sacrée. D'après la mythologie, la déesse Durga aurait tué des démons et elle aurait bu le sang des animaux. C’est à sa mémoire, qu’on perpétue les sacrifices d’animaux. Le temple a été construit par Pratap Malla au 17e siècle, il est intact et remarquable par son état de conservation. Au retour, nous visiterons la gorge de Chobhar. Les Népalais sont persuadés que c’est Manjushree qui a taillé cette gorge pour assécher la vallée, Kathmandou qui, autrefois, était un lac. Au sommet de la colline, on découvre le petit temple de Adinath et la vue magnifique sur les sommets aux neiges éternelles. De là, nous prenons la direction sud ouest de Kathmandou vers Kirtipur. La vieille ville est de fait une forteresse naturelle à l’histoire mouvementée. Elle a été fondée par Shiva Deva entre 1099 et 1126. Elle devint ville indépendante au moment de la partition de la vallée de Kathmandou en 1482. Sa résistance à l’invasion des Gorkhas est célèbre au Népal. Kirtipur subit 3 attaques menées par le roi des Gorkhas, Prithivi Narayan Shah. C’est une cité remarquable sur le plan artistique. Ses belles maisons, ses nombreux temples et stupas sont célèbres, en particulier, le stupa Chilamchu et le temple de Bagh Bhairav. Swayambhunath, situé sur une colline a l'ouest de Katmandou. Swayambhunath (celui qui est née de lui-même), est la parfaite illustration de la mixité religieuse au Népal. En effet, s'y mêlent temples bouddhistes et hindouistes, stupas et pagodes. Visite du monastère tibétain, avec ses moulins et drapeaux à prières, ses lampes à beurres... Retour à Kathmandou. Et nuit à l'hôtel
  • Jour 04Katmandou: Journée consacrée a la visite de Boudnath, Pashupatinath et BhaktapurBoudnath: Le plus grand stupa d’Asie du sud s’élève à 6km à l’est de Kathmandou, il attire en permanence des foules de pèlerins. Avec ses 36 mètres de hauteur et son diamètre de 100 mètres, il domine une première ceinture de circumambulation de plain pied et une seconde ménagée au niveau du 3e étage. Frère jumeau du stupa de Swayambhunath, le stupa de Bodnath comporte 108 représentations de dieux et déesses. Les immenses yeux peints en rouge, blanc et bleu sur le stupa se voient de très loin et semblent veiller sur Kathmandou. On croit que le stupa de Bodnath a été construit au Ve siècle. Il contient les restes du sage Kasyap respecté aussi bien par les hindous que les bouddhistes. Il est plaisant d’y observer la vie « à la tibétaine ». Les Tibétains dans leurs costumes typiques, les moines dans leurs robes brunes, moulin à prières en main pratiquent leurs rituels et célèbrent, en particulier, Buddha Jayanti (anniversaire de Bouddha) et le festival du nouvel an tibétain qui a lieu, chaque année, en février (Lhosar). Des milliers de Tibétains revêtus de leurs habits traditionnels dansent après avoir brûlé des bâtons d’encens à la gloire de Bouddha. Des foules de Tibétains. descendent du Laddakh, du Sikkim, du Bhutan… Pendant la fête du nouvel an tibétain Boddhnat devient le centre mondial du bouddhisme. Plusieurs gompas (monastères) fonctionnent à Boddhnat dans de magnifiques bâtiments décorés de mille couleurs. On peut les visiter et prendre des photos. L’usage veut que, si l’on prend des photos, on fasse un petit don en échange. Pashupatinath (pashu = animal, pati = seigneur, donc seigneur des animaux) l'un des nombreux noms de Shiva - dieu national du pays pour les hindouistes – est célébré dans son temple situé au bord de la rivière Bagmati, à 5 km de Kathmandou vers l’est. L’élégante Pagode comporte un double toit. L'atmosphère du lieu est imprégnée de spiritualité. En effet, tout hindouiste qui pousse son dernier soupir à Pashupatinath, a droit à la crémation de son corps sur le ghat (quai) qui borde la rive de la Bagmati, rivière sacrée qui se jette dans la Gange, où l’on jettera ses cendres. La croyance veut que le défunt sorte ainsi du cycle des réincarnations pour accéder au nirvana. Pashupatinath est réputé pour garder et protéger le Népal et son peuple Bhaktapur: transfert pour Bhaktapur après le petit déjeuner consacrée à la visite de petite ville de style hindou avec sa place du palais royal, son quartier des potiers et son temple Taumadhi qui se trouve sur la place Dattatriya et compte cinq étages. Bhaktapur, était connue autrefois sous le nom de “Bhadgoan” (“Bhat” signifie riz et “gaon” veut dire village). La ville, fondée au 12e siècle par le roi Ananda Dev Malla se déploie au sol comme un vaste ensemble de cours. La ville royale était entourée de hauts murs, ce qui fait qu’on la nomme aussi la cité des murs. Le centre d’attraction de Bhaktapur est le Durbar Square. C’est un magnifique exemple de l’art népalais de l’architecture et de la sculpture. L’entrée principale de Durbar Square se trouve à la porte du Lion construite par le roi Bhuptindra Malla. Près de cette porte, on peut visiter les merveilleux temples des dieux Rameshwor, Badrinath, Krishna et Shiva. Le palais royal de Bhaktapur, aligne ses 55 fenêtres et sa porte dorée sculptée de représentations de la déesse Durga. La statue du roi Bhuptindra Malla domine l’entrée de son palais, juchée sur une colonne de pierre. L’édifice de 3 étages construit sous le règne du roi Bhuptindra Malla comporte des jalousies en bois admirablement sculptées sur chaque fenêtre. Les murs sont décorés de frises et le dernier étage arbore des balcons de bois sculptés. Ce bâtiment témoigne de la virtuosité des sculpteurs sur bois et des charpentiers népalais. Retour à Kathmandou. Et nuit à l'hôtel
  • Jour 05Katmandou-Chitwan. départ Chitwan national parkNous partons au parc national de Chitwan, à 176kms environ 5h de route. A l'arrivée dans le parc, des naturalistes vous recevront et vous conduiront en 4X4 dans la jungle. Le parc est réputé pour être un des meilleurs en Asie, quasiment 1000km2 , berceau du rhinocéros d'Asie, des léopards, et du tigre royal du Bengale, parmi les plus spectaculaires des multiples espèces présentes. En arrivant à Chitrasari , vous accueil et transférer par les représentatifs de lodge à l’aide de jeeps ou de land rover au lodge. A votre arrivée au Lodge, vous assistez à une présentation générale du parc national effectuée par le responsable chargé de la protection et du développement des programmes de valorisation de la vie sauvage, Le Déjeuner est suivi d’un choix d’activités préparées pour eux.
  • Jour 06Chitwan national parkNous découvrons la faune et de la flore qui comptent plus de 50 espèces de mammifères et 440 espèces d'oiseaux. Nous promenons à dos d'éléphant, à pied et en jeep, observons des oiseaux, assistons aux bains et dressage des éléphants, en canoë, à pied. Visite d’un élevage d’éléphants et la danses Tharu. Présentation par les guides professionnels de l'hôtel des différentes plantes médicinales de la jungle. Dîner et nuit à l’hôtel à Chitwan
  • Jour 07Chitwan-Pokhara Départ pour Pokhara. Déjeuner sur le trajetDépart pour Pokhara à la civilisation, ou presque, et route vers Pokhara, son lac émeraude et les pics enneigés s'y reflétant. Déjeuner sur le trajet. L'après midi: balade au du lac
  • Jour 08PokharaJournée Consacrée a la visite de Pokhara: Pokhara, l’extrême beauté des bords du lac et sa proximité avec les montagnes ont suscité de nombreuses vocations de trekkers et donné à chacun le goût de l’aventure. Le lac Phewa est le centre d’attraction de Pokhara. C’est le plus grand et le plus beau des 3 lacs. On peut y faire du bateau (location possible) et de l’aviron, visiter le temple élevé sur l’île au milieu du lac. Les deux autres lacs Begnas et Rupas se situe 15km a l'est Nord de ville centrale. Dîner en ville et nuit à l'hôtel
  • Jour 09Pokhara - KatmandouPetit déjeuner à l’hôtel et départ pour Kathmandou par voiture (5/6h de voyage). Déjeuner en route et arrivée à Kathmandou en milieu d’après midi. Et nuit à l'hôtel
  • Jour 10KatmandouTôt le matin départ pour le survol d’Everest. Un petit avion survole la chaîne himalayenne, de la vallée de Katmandou jusqu'au Khumbu. Admirable vue sur les sommets mythiques: Everest, Lhotse, Nuptse, Ama Dablam, Thamserku, Makalu...
  • Jour 11Katmandou- Sankhu-Nagarkot- Environ 4h de marcheUne petite excursion à pied depuis Sanku jusqu'à Nagarkot connu pour sa vue panoramique sur la chaîne d’Himalaya. Dîner et nuit à l'hôtel "The Fort".
  • Jour 12Dhulikhel-Katmandou 2h de marche et 1h de routeRéveil tôt matin pour assister au lever du soleil. Le soleil monte dans le ciel derrière les chaînes des Himalayas. Le spectacle des lumières et des couleurs qui se fondent les unes dans les autres, est fascinant à contempler. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ pour Changu Narayan, soit en voiture ou à pied environ (2h). C'est le plus ancien site de la vallée dédiée à Vishnu, le protecteur puis transfert à Dhulikhel Dîner et nuit à l'hôtel.
  • Jour 13Dhulikhel-Katmandou:Dhulikhel est un endroit propice pour expérimenter la vie des Népalais qui vivent comme autrefois. En général, cela développe un goût très prononcé pour le trekking. Apres le petit déjeuner départ pour Katmandou environ 2h de route, après midi visite de la place du palais royal où se trouve de nombreux temples dédiés aux différentes divinités de l’hindouisme. La légende veut que les pavillons en bois, Kasthamandap ait été construit à partir d'un seul arbre. Visite du temple de la Kumari (déesse vivante) Nuit à l’hôtel Katmandou
  • Jour 14Vol retour de KatmandouTransfert a l’aéroport (en fonction des horaires d’avion pour le retour)