Découvertes Culturelles et sites UNESCO du Népal

Quelques repères
  • Durée 3 Jours
  • Pays Népal
  • Périodes conseillées Toutes saisons
Prix à partir de€ 135.00
Réserver ce circuit/trek

Découvertes Culturelles et sites UNESCO du Népal | Découvrir le patrimoine mondial de l'UNESCO du Népal

Si vous êtes curieux de savoir comment nos ancêtres vivaient au moyen-age, on pense naturellement aux villes et villages de la vallée de Katmandou. Dans ces villes bâtis au 16ème et 17ème siècle les habitants vivent encore de la manière dont on vivait à ces époques.
Mélange incroyable de cultures du bouddhisme et de l’hindouisme, leurs monastères, temples et autres monuments en sont les points de d’intérêt.

Itinéraire

ElargirRéduire

Le matin:
Départ pour Patan, ancienne capitale du royaume de Lalitpur, visite du Dubar square ou se trouvent, entre autres : le temple de Krishna construit au 17eme siècle dans le style Indien par le roi Siddhi Narsingh Malla, le célèbre Temple d'Or, Mahaboudha construit au 14ème siècle sur lequel sont sculptées 999 représentations du Bouddha. Déjeuner en ville.
L'après midi:
Nous gagnons ensuite Bungamati, village newar très typique où règne une ambiance médiévale. On y voit le grand temple de Machhindranath, dieu de la pluie (à la fois pour les bouddhistes et les hindouistes) et réincarnation de Vishnu en poisson. Pour terminer, nous allons à Khokana qui côtoie Bungmati.

  • HébergementHôtel
  • Repaspetit déjeuner
  • Altitude Maxi1350m

Le matin:
Bodnath, le quartier de la vallée où se sont regroupés les réfugies tibétains après l'invasion chinoise. Son immense stupa datant du 5eme siècle est l'un des plus grands au monde. Visite du stupa et des monastères qui l'entourent.

Pashupatinath (pashu = animal, pati = naître, donc maître des animaux) autre nom de Shiva. Sur les "ghats" bordant la Bagmati, rivière sacrée affluent du Gange chaque jour ont lieu des crémations ainsi que les ablutions rituelles des fidèles. Le temple principal est interdit au non hindouiste. Le vaste site baigne dans une ambiance très particulière. Vous remarquerez de nombreux petits temples hindouistes avec des statues du taureau Nandi ("véhicule" de Shiva) ainsi que des lingams (symboles de puissances \) de Shiva unis au yoni de Parvati (femme de Shiva).
L'après midi
Départ pour Bhaktapur. Visite de cette petite ville au style hindou. La construction de la ville, appelée également Bhadgaon., Date de la fin du 17eme siècle. C'était le grenier à riz de la vallée, et c'est aujourd'hui un lieu de grande dévotion religieuse. Sur le Durbar square, visite du fameux temple aux cinq toits appelé le Newari Nyatapola dédié à Siddhilaxmi (déesse terrifiante). La légende dit que le roi de Bhaktapur et toute la population locale auraient participe à sa construction. Promenade dans les ruelles de la ville, berceau des artisans du bois et des potiers.

  • HébergementHôtel
  • Repaspetit déjeuner
  • Altitude Maxi1350m

Le matin:
Swayambhunath, situé sur une colline a l'ouest de Katmandou. Swayambhunath (celui qui est née de lui-même), est la parfaite illustration de la mixité religieuse au Népal. En effet, s'y mêlent temples bouddhistes et hindouistes, stupas et pagodes. Visite du monastère tibétain, avec ses moulins et drapeaux à prières, ses lampes à beurres...

L'après midi: visite de Durbar Square dans Kathmandu. l’immense place pavée que l’on appelle Durbar Square où se trouvent de nombreux temples en pagode, dont le fameux Kasthmandap, construit au 16ème siècle dans le bois d’un seul arbre, le temple de la Kumari, déesse vivante du nom de Taleju, symbole de puissance. Visite  également de nombreuses cours intérieures où se trouvent des temples.

Il faut savoir que le dernier séïsme n'a pas épargné non plus, cet endroit qui comporte de  nombreux temples. Certains ont mieux résisté que d'autres mais les travaux de rénovation continuent actuellement.

Si les travaux ne sont pas terminés au moment de la visite, nous pourrons aller visiter d'autres endroits de Kathmandu, Nous pourrions aller par exemple à Kirtipur.

  • HébergementHôtel
  • Repaspetit déjeuner
  • Altitude Maxi1350m

Le parcours ne correspond pas!

Ce parcours n'est pas adapté à vos attentes ! Vous désirez organiser un voyage personnalisé selon vos préférences! Veuillez nous faire parvenir un message.

Prix inclus
  • Un guide culturel francophone,
  • Les transferts pour aller aux sites à visiter,
  • Les entrées de monuments et de villes sauf à Bhaktapur.
Prix à votre charge
  • Les repas
  • Le droit d'entrée de Bhaktapur (15 $ US / pers)
Nos circuits suggérés