Visa et Assurance

Passeport

Le touriste qui prévoit de visiter le Népal doit posséder un passeport en cours de validité valable encore 6 mois après la date du retour.

Le visa touristique pour étranger est délivré par toute Ambassade du Népal ou Consulat ou au Bureau de l’Immigration à l’aéroport à l’arrivée ou par divers points contrôle dans le sud des plaines du Népal.

Les frais de visa touristique sont chargés 25 $ US pour 15 jours, également 40 $ US pour 30 jours et 100 $ US pendant 100 jours avec l'entrée multiple. (Ces frais vous pouvez payer en euros et le change varié)

Pour demander votre visa touristique à l'arrivée à l’aéroport de  Katmandu, A l'arrivée au bureau d'immigration, remplir deux feuilles d'un formulaire disponible et prendre la file des ETRANGERS SANS VISA. La feuille remplie et signées et le montant du visa qui correspond selon la durée de votre séjour ( 25 $ US, 30  $ US ou 100 $ US) il veut mieux prévoir en espèces en dollars. Sinon vous pouvez payer en euros et le change varié.

(Prévoir environ 20 à 25 euro par porteur pour un trek de deux semaine et pour le guide,  uisinier et aide cuisinier ; compter un peu plus que cette somme mais pour cela vous voyez selon votre budget car il n'y a pas de barème des prix. Nous pouvons louer des Yaks ou mules pour le transport de matériels et nourriture. On nous enjoint de les oublier tous)

Remplir deux feuilles d'un formulaire disponible à l'ambassade du Népal, joint une photo d'identité.

L’ambassade du Népal ne délivre pas de visa par correspondance

Veuillez consulter à ce lien pour plus d'informations

Tout courrier destiné au Consulat du Népal doit être adressé à :

CONSULAT DU NEPAL
Boîte Postale 40257
76004 ROUEN cedex 2
(FRANCE}
Tél. 02 35 07 18 12 ( appel de France)
Tél.0033 2 35 07 18 12 (Call from abroad)
e-mail : consulat.nepal@wanadoo.fr

Adresse de l'ambassade du Népal à Paris
 45 Bis Rue des Acacias
 76017 PARIS
Téléphone : 01 46 22 48 67
 Horaires d’ouverture : 10h00 - 13h00
Site web : www.nepalembassyparis.gov.np
Email : nepalinparis@noos.fr

Photos
Apportez 4/5 photos d'identité, pour les permis de trekking et visa

Santé:
Une bonne santé et un niveau moyen de forme physique sont nécessaires.

Vaccin?
Aucun vaccin obligatoire. Cependant pour les touristes visitant le Sud du Népal il est recommandé de prendre un remède antipaludique. Veuillez consulter votre médecin avant votre départ au Népal. Il faut faire très attention à l'eau. Ne buvez que de l'eau purifiée. Apportez vos propres médicaments tels que désinfectant pour l'eau, antalgique, bétadine, anti-diarrhéique, etc.

Monnaie:
Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels et des magasins à Katmandou et Pokhara. La Standard Chartered Bank délivre de l'argent en roupies (sans commission) et des travellers chèques en monnaie étrangère (commission de 2%) en présentant la carte Visa et la Master Card. Vous pouvez envoyer de l'argent à Katmandou ou vous pouvez en recevoir par virement en passant par la Western Union Money en 24 heures (dit la publicité mais comptez 48 heures pour que le virement soit payé en roupies dans la journée aux Annapurna Travels à Katmandou).

Bagages:
La plupart des compagnies aériennes autorisent des poids limités à 20 kg, parfois un peu moins.

Les compagnies aériennes intérieures ne permettent qu'un poids limité à 15 kg et la compagnie aérienne fait payer tous les suppléments. Pour le trek sous la tente, prévoyez un grand sac pliable qui sera transporté dans les bus ou les camions.

N'oubliez pas de vous munir d'un sac à dos pour vos affaires personnelles de la journée (caméra, bouteille d'eau, vêtements chauds.)

Sécurité:
Yatri Trekking décline toute responsabilité concernant les participants qui ne possèdent pas d'assurance couvrant l'interruption du voyage, vol, perte, dommage aux bagages, aide, dépenses de recherche, secours, dépenses médicales..

Assurance:
Yatri Trekking n'accepte la demande de réservation que des touristes qui possèdent une assurance couvrant tous les coûts pour annulation, accidents, santé, secours en hélicoptère, rapatriement, pertes, vol ou dommage aux bagages, etc... Même si vous possédez une assurance pour les rubriques ci-dessus mentionnées, nous vous recommandons fortement de vous assurer qu'elle suffit à couvrir ces coûts. L'expérience nous a montré que beaucoup de touristes ont réalisé l'insuffisance de leur assurance une fois qu'il était trop tard.

N'oubliez pas d'informer votre assurance que vous allez partir pour une randonnée à pied (pays + altitude) et demandez que votre contrat comprenne une clause de rapatriement par hélicoptère vers Katmandou.

Les touristes peuvent également souscrire une assurance au Népal.

En cas d'accident, quelqu'un de l'équipe se chargera d'accompagner le trekkeur jusqu'à l'hôpital/dispensaire le plus proche. En cas d'accident plus grave nécessitant une évacuation immédiate de la montagne, un hélicoptère sera  affecté : de la réception de l'appel de secours à l'atterrissage de l'appareil sur place, il faut compter une heure environ. Pour faire face à toute éventualité, il y a toujours une personne de permanence dans nos bureaux de Kathmandou pour prendre les décisions qui s'imposent selon la situation rencontrée. C'est une sécurité que vous garantit Yatri Trekking. Ce n'est pas toujours une pratique courante au niveau des agences.  Il est evident que les membres de l’équipes Yatri bénéficient de la mêmes assistance.