Trek extrême aventure du Jumla jusqu’aux cimes du Dolpo – Jomsom via vallée de Mugu Karnali
C’est actuellement le circuit de trek le plus extrême qui vient juste de s’ouvrir. Empruntez-le vers des territoires où vous rencontrerez des populations qui vivent dans l’isolement le plus complet comme aux temps anciens du Népal. Il n’y a pas la moindre route pour y accéder. Vous y prendrez pied à votre descente d’un avion parti de Nepalgunj ou de Surkhet pour Jumla. Jumla, là où le trek démarre via les bords de la rivière Mugu Karnali vers les altitudes les plus élevées du Dolpo.
Jumla est la zone la plus importante du Népal pour la culture du riz, située au pied du mont Tila Khola qui culmine à 2370 mètres. On peut y visiter le Rara National Park où vous pourrez admirer le grand lac Rara. Vous quitterez Jumla pour partir en trek le long de la rivière Mugu Karnali qui donne son nom à ces lieux. Puis le trek se poursuit vers les altitudes vertigineuses du Dolpo par le col du Charkou (5100m).
Vous pouvez contacter pour plus d'informations par e-mail ou par WhatsApp (Iman, manager de l'agence) pour le programme au fur et à mesure