Paldor peak (5896 m), par temps clair, on peut apercevoir la chaîne du Ganesh Himal avec, en toile de fond Kathmandou, côté Nord-Ouest et, au loin, les pics glacés de Ganesh I (7406 m), Ganesh V (6950 m), Pabil (7101 m) et Logsang Karpo (7150 m) s’élevant au-dessus du contrefortde la vallée recouverte de forêts.
Le Paldor se situe au Sud-Est de cette chaîne à la jonction des deux chaînes Tiru et Karpu Dandas. Comme cette montagne culmine en-dessous de 6000m, c’est l’opportunité de s’offrir une ascension qui ne présente aucune difficulté. La voie principale qui traverse le glacier, comporte des crevasses qui réclament un peu d’attention. En haut du col, deux options se précisent. Soit emprunter la paroi à pic en utilisant des cordes de rappel ; soit contourner les crevasses sur un parcours facile à 45°. Dans un contexte de bonnes conditions climatiques, il est possible de prendre un chemin de traverse pour parcourir cette montagne.
Du sommet, les points de vue sont extraordinaires sur Ganesh Himal, Langtang Lirung (7227 m) et Manaslu (8156 m), les montagnes du Tibet et le Shishapangma (8013 m).
Ce sommet fut vaincu par Bill Tilman, Peter Lloyd, Tenzing Sherpa et Da Namgyal pendant la mousson de 1949 via la face Nord-Est.