Népal

  • L’agence Yatri Trekking, figure en bonne place en tête des agences de trek au Népal. Sa renommée rayonne de plus en plus à partir de ses compétences reconnues : offrir des parcours et des itinéraires de trek hors des sentiers battus. Toutes nos expéditions «sur mesure » comportent l’hébergement sous tente afin d’offrir une autonomie totale sur des parcours où vous avez rendez vous - avec toute la sécurité possible d’encadrement - avec l’aventure dans des régions très isolées du Népal. Les treks se déroulent loin de toute forme de modernité, au plus proche de la vie traditionnelle des Népalais telle qu’elle existe depuis la nuit des temps. Depuis 1990,nous mettons tout en œuvre pour que les «  trekkers » qui partent avec nous, gardent un souvenir inoubliable de leur expérience himalayenne. Culture intacte et nature préservée sont au programme de votre prochain trek avec Yatri Trekking. Nos itinéraires exclusifs font l’objet d’un repérage rigoureux et d’une évaluation précise. En somme, notre ambition première est toujours d’actualité : tout faire pour que vous soyez heureux tout au long de votre…

  • Les sommets de l’Himalaya attirent tous les alpinistes du monde entier. Yatri Trekking met à votre disposition une équipe professionnelle et très bien entraînée pour réaliser les rêves de chaque alpiniste. Composée de porteurs, de cuisiniers, de Sherpas d’altitude et d’un guide qualifié et expérimenté de haute montagne, cette équipe vous propose l’organisation de toutes sortes d’expéditions, alpinisme pour des sommets plus de 6000 mètres, plus de 7000 mètres et plus de 8000 mètres au Népal, en Inde et au Tibet. En dehors de l’expédition, Yatri Trekking propose également un itinéraire de trekking combiné avec alpinisme des sommets à plus de 6000m dont les permis sont délivrés par la « Nepal Mountaineering Association Voici la liste de quelques sommets plus de 6000 mètres dont l’ascension de permis est autorisée par le « Nepal Mountaineering Association » (NMA).

  • Les sommets de l’Himalaya attirent tous les alpinistes du monde entier. Yatri Trekking met à votre disposition une équipe professionnelle et très bien entraînée pour réaliser les rêves de chaque alpiniste. Composée de porteurs, de cuisiniers, de Sherpas d’altitude et d’un guide qualifié et expérimenté de haute montagne, cette équipe vous propose l’organisation de toutes sortes d’expéditions au Népal, en Inde et au Tibet.  

  • La luxuriante forêt verte du Terai abrite de nombreux animaux sauvages. Le Parc National de Chitwan qui s’étend à une distance commode de la capitale Katmandou accueille des centaines d’espèces d’animaux sauvages comprenant des espèces en danger telles que le tigre royal du Bengale, le rhinocéros à une corne, des éléphants sauvages, des pythons, des crocodiles, des ours, beaucoup d’espèces de daims et environ 450 espèces d’oiseaux. Les touristes peuvent observer de près ces animaux dans leurs activités en parcourant la jungle sur le dos d’un éléphant, dans un jeep de safari ou à pied avec un guide de la nature, si vous possédez un cœur solide. A partir de Katmandou il faut compter 20 minutes de vol ou 5 heures de car. Vous pouvez aussi choisir la voie navigable en faisant du rafting le long de la rivière du Trishuli.

  • L’excursion de Champadevi (1 journée)       L’excursion de Champadevidémarre le matin sur la route qui  mène  jusqu’à un temple très renommé, le Dakshinkali, situé à environ une heure en voiture du village de Pharping. Ce temple est dédié à la déesse Kali. Il est fréquenté par des milliers de fidèles chaque jour. Mardi et samedi sont des jours fastes où l’on sacrifie de nombreux animaux dans l’espoir de voir les vœuxexhaussés par la déesse.       On estime à 2 heures, le temps nécessaire pour faire l’ascension du Champadevi (2285m.). Ce mont est aussi un lieu de pèlerinage car, en son sommet, il abrite un Stupa, temple bouddhiste, et un sanctuaire hindouiste. L’ascension se déroule dans une magnifique forêt de pins sur un sentier bien tracé. Vous y vivrez une belle expérience de trek. Tout au long du parcours, vous découvrirez des vues extraordinaires sur la chaîne himalayenne : Langtang, Gauri Shankar, Jugal, DorgeLakpa. De ces hauteurs, vous contemplerez à vos pieds, la grande cité de Kathmandou  et de beaux villages anciens. Pour le retour, plusieurs routes sont possibles par Matchhegaon ou…

  • Parcourir la vallée de Kathmandou est une belle ouverture sur le Népal à partir de son cœur historique. Cette vallée qui cerne notre capitale a vu la montée et la chute de nombreuses dynasties suivies de constructions de palais et de temples voués aussi à disparaître ou à perdurer… Cette vallée a été et demeure le creuset de notre civilisation avec le développement et les évolutions de l’art népalais sous toutes ses formes. Cet enracinement s’enrichit d’une longue tradition issue de différents héritages. On retrouve dans les courants de notre culture, la fusion d’influences indo-aryennes et tibéto-mongoles. L’essentiel de notre patrimoine actuel a été construit aux 16ème et 17ème siècle. Notre population a gardé les traditions qui remontent à ces époques révolues depuis longtemps dans tant de pays. En visitant la vallée de Kathmandou, vous découvrez des villages où l’on vit au quotidien comme on vivait il y a quatre siècles dans nos contrées… Les deux grandes religions de référence au Népal  - le bouddhisme et l’hindouisme – se sont inscrites dans le paysage :  monastères, temples, monuments émaillent de leurs belles architectures…

  • Avec des centaines de rivières pérennes provenant de la chaîne himalayenne, le Népal est l’un des meilleurs endroits pour pratiquer le rafting. Les touristes recherchant une expérience variée en aventures peuvent choisir un circuit approprié pour cette pratique selon le temps dont ils disposent et leur attente. Tandis que les débutants peuvent choisir le rafting dans la rivière Trishuli durant la mousson ou lors des eaux basses, d’autres en recherche de plus d’aventures peuvent s’essayer à des descentes difficiles comme sur les Bhotekoshi, Marshyangdi et Karnali.  

  • Yatri Trekking vous organise des trekkings au Népal sur mesure, à la carte, si vous souhaitez, vous pouvez emmener vos enfants visiter le Népal à vos côtés. Yatri Trekking vous propose une marche adaptée à leurs petites jambes. Jusqu’à 3000 mètres, pour des enfants en bonne santé, l’altitude ne pose aucun problème. En cas de coup de fatigue, Yatri Trekking a prévu spécialement un porteur, très familiarisé avec les enfants, et qui, tout simplement pratique ce que les Népalais font depuis toujours : continuer la marche avec un enfant sur le dos. Nous pouvons vous préparer un programme adapté selon la durée de votre séjour en tenant compte de la présence d’un ou plusieurs enfants. En moyenne un enfant, à partir de 7/8 ans, peut randonner jusqu’à 3 heures par jour en alternant les temps de marche et de portage. Tout est prévu par Yatri Trekking pour qu’une randonnée mixte parents/enfant(s), se déroule dans de bonnes conditions. Nous avons une grande expérience de ces randonnées familiales.

  • Ceux qui recherchent l’aventure en VTT au Népal peuvent satisfaire leur passion dans la région de l‘Annapurna où ils admireront les plus belles vues sur tout le massif. Ce circuit, qui ne convient pas aux débutants, passe par le col du Thorang-la (5416m) et exige un haut niveau sportif.