Bhutan

  • Nous proposons différents circuits de trekking au Bhoutan dont la longueur et le niveau de difficultés varient. Vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre attente selon le temps dont vous disposez et votre forme physique. Vous aurez accès à la quintessence de la culture du Bhoutan le long de ces circuits; la plupart d’entre eux recoupent les anciennes routes commerciales. En parcourant ces sentiers vous profiterez d’excellents points de vue sur les montagnes enneigées, les collines couvertes d’une luxuriante forêt verte et la sérénité de diverses vallées. Vous pourrez aussi approcher la culture et le style de vie des habitants quand vous traverserez les villages. Nos circuits et itinéraires sont planifiés de façon à ce qu’en chemin les treks comportent des excursions culturelles comprenant des monastères et des villages typiques. Tout au long des sentiers de trekking notre équipe entraînée et efficace prend soin de vous apporter tout ce qui vous est nécessaire. Les circuits de trekking au Bhoutan comportent des pistes larges, faciles et propres. En outre nous programmons votre itinéraire selon vos propres points d’intérêt…

  • Il s’agit du tour le plus court qui offre une introduction sur la religion, la culture, la population et la beauté naturelle du royaume du dragon. Visite de Thimpu, la capitale du Bhutan et Paro. Visite des Dzongs, monastères, et de l’école de peinture Thanka.  

  • Le Bhoutan, petit pays niché dans les Himalayas, recèle une beauté naturelle et un riche héritage culturel. N’ayant presque pas subi d’influence venue de l’étranger, son isolement du monde extérieur et de ce fait, sa tranquillité, attirent beaucoup les touristes. La culture bouddhiste préservée, les objets d’art, la beauté naturelle de ses blanches montagnes éblouissantes, la richesse de sa flore et de sa faune himalayennes en font un vrai Shangri la. Le Bhoutan, longtemps resté fermé aux visiteurs de l’extérieur, a modérément ouvert ses portes aux touristes, mais d’une façon contrôlée et sélective. Les touristes viennent au Bhoutan pour aller à la rencontre à la fois de ses habitants très hospitaliers et de la culture bouddhiste. Ou pour vivre une aventure en pratiquant le trekking et le rafting. Les terrains montagneux et les vertes vallées du Bhoutan offrent d’excellents trajets de trekking avec des paysages à vous couper le souffle. Le Bhoutan est relié au monde extérieur par deux vols la semaine de Katmandou à Paro. Le vol lui-même offre un panorama sur la beauté naturelle de cette zone. Pendant…

  • Paro: Rinpung Dzong signifie « forteresse des sublimes joyaux". Construit au milieu du 17e siècle, les bâtiments abritent actuellement les services administratifs et judiciaires du district de Paro et servent également de résidence à 200 moines. C’est le site qui accueille le festival de Paro qui a lieu au printemps. Il y a quelques années de cela, le film Little Buddha a été tourné ici. Le temple Kyichu évoque le roi tibétain Songtsen Gompo qui a fait construire 108 temples au 17e siècle, y compris celui du Jorkhang à Lhassa. Le temple Kyichu est l’un des plus anciens du Bhoutan. Le musée national est ouvert depuis 1967. Il est installé dans une ancienne tour de guet nommée Ta Dzong. Vous y découvrirez une magnifique collection d’art, entre autres des reliques, thangkha (peintures), tapisseries, armes, créations artisanales, animaux naturalisés ainsi que les fameux timbres du Bouthan. Le musée, fermé le lundi, est ouvert les autres jours de 10 heures à 16 heures. A Paro se trouve l’unique aéroport du Bhoutan. La merveilleuse vallée de Paro aligne ses cultures en terrasse et ses magnifiques…