7 nuits 8 jours Katmandou – Lhassa par avion et retour par la route ( par Kyirong/Gyirong ou vice versa)

Avec ses grandes plaines ouvertes, ses montagnes majestueuses, atmosphère cristalline et ses habitants imprégnés de bouddhisme, le Tibet reste l’une des terres les plus fascinantes du globe. Bordé par les plus hautes montagnes du monde sur trois côtés, au Sud par la puissante chaîne Himalaya, à l’Ouest par les hauts sommets du Karakoram et au Nord par les monts Kunlun et Tangla, le pays s’incline peu à peu vers l’Est avec de vastes espaces parsemés de chaînes moins élevées et de gorges profondes. Presque tous les voyageurs qui se sont aventurés au Tibet depuis le XVII siècle ont remarqué la chaleur spontanée et la bonne humeur de ce peuple vigoureux et courageux. Leur naturel gai et aimable se nourrit de profondes valeurs spirituelles issues non seulement du bouddhisme répandu au Tibet dès le VIII siècle mais aussi des anciennes traditions Bön.

Lhasa

L'historique vallée de Lhasa vous accueillez d’anciens monastères riches en architecture tibétaine, des forteresses historiques, les lacs tranquilles de couleur turquoise et le charmant peuple tibétain. Après les récits  de « Horizons perdus » et la « Cité Interdite » pour les siècles précédents, elle continue à être une cité aux multiples merveilles, les sites les plus visités à Lhasa étant le grand palais Potala, le temple sacré de Jokhang, le centre médical tibétain etc… On peut encore allonger la liste selon le temps dont vous disposez

Suite vous parcourez par la route de l’amitié sino-népalaise pour atteindre Kyirong (Gyirong) poste frontière entre la Chine et Népal. De l’autre côté de la frontière, le paysage qui vous accueille a le charme d’une verte vallée, celle de Bhute Koshi, aux nombreuses cascades, les pins qui bordent la route, vous feront escorte jusqu’à Syabrsbeshi. Pour cette journée de retour à Katmandou,

Plan d'itinéraire

  • Jour 01: Katmandou – Lhassa:
  • Jour 02: Lhassa
  • Jour 03: Lhassa
  • Jour 04: Lhassa-Gyantse (Rgyang-rtse; En tibétain: 3950m )
  • Jour 05: Gyantse – Sigatse (3900m):
  • Jour 06: Sigatse – Xegar (3900m):
  • Jour 07: Xegar - Kyirong
  • Jour 08: Kyirong - Katmandu, nuit à l'hotel

Itinéraire détaillé

  • Jour 01Katmandou – Lhassa:Une heure de vol de Katmandu à Lhassa, vous relierez Lhassa. Vous sur volerez des paysages apocalyptiques, traversés, dans les temps anciens, pendant des mois, par les caravanes marchandes. Impossible de décrire ce que vous verrez de vos propres yeux, si le temps est clair : 8 des 14 plus hauts sommets du monde avec à tout seigneur, tout honneur, l’Everest.
    A votre arrivée à l’aéroport de Lhassa, le représentatif de Yatri Trekking vous accueille et transfert à Lhassa, pour prendre le temps de vous acclimater à l’altitude.
  • Jour 02LhassaMatinée consacrée à la visite du palais de Potala et après midi à la visite du monastère de Sera et du Norbulingkha. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 03LhassaMatinée consacrée à la visite du monastère de Dreprung et après midi à la visite du temple de Jorkhang et le marché du Barkhor et nuit à l’hôtel.
  • Jour 04Lhassa-Gyantse (Rgyang-rtse; En tibétain: 3950m )Trajet de 259 kms via le lac de Yamdrok et traverse du col de Kambala. Gyantse est la 3ème grande ville du Tibet, Gyantse, est célèbre pour la bataille qui a eu lieu en 1903 contre les troupes britanniques. On la connaît également sous le nom de Cité des Héros. Gyantsé se trouve à 230km de Lhassa vers l’ouest. Depuis au moins 700 ans, Gyantsé est un grand centre agricole situé à 3977 mètres au-dessus du niveau de la mer, rattaché à la préfecture de Shigatse et nuit à l'hôtel
  • Jour 05Gyantse – Sigatse (3900m):Matinée consacrée à la visite des monastères de Pelku Chode et de Kumbum à Gyanste. Après le petit déjeuner transfert à Sigatse. Le trajet de 90 kms et nuit à l'hôtel.Sigatse petite ville située à 255 km à l’ouest de Lhassa, fut autrefois la capitale duTibet. On y découvre de magnifiques maisons et le célèbre monastère deTashilhunpo.
  • Jour 06Sigatse – Xegar (3900m):Matinée la visite de monastère de Tashilumno et après midi le trajet de 244kms jusqu'à Xegar, sur la route, la visite de monastère de Sakya et nuit à l’hôtel à Xegar.
  • Jour 07Xegar - Kyirong Transfert à Kyirong (Nouvelle frontière du Tibet et Nepal) 240km, 5h nuit en lodge
  • Jour 08Kyirong - Katmandu, nuit à l'hotelAprès les formalités officielles on pénètre dans la vallée luxuriante de bhote Koshi qui mène à Syabrubesi – Kathmandu 170km