Le voyage jusqu’à Lhassa s’effectue par le vol trans-Himalayen en provenance de Katmandou. Vous traversez la chaîne principale himalayenne avant de survoler l’imposant plateau tibétain tout en profitant du panorama, à vous en couper le souffle, sur la majestueuse chaîne de montagnes

Le monastère de Yambu Lhakhang

 

Plan d'itinéraire

  • Jour 01: Katmandou-Lhassa
  • Jour 02: Lhassa
  • Jour 03: Lhassa-Shigatse
  • Jour 04: Sigatse-Lhassa
  • Jour 05: Lhassa-Katmandou/Chengdu/Beijing/Xian

Itinéraire détaillé

  • Jour 01Katmandou-LhassaLe voyage jusqu’à Lhassa s’effectue par le vol trans-Himalayen en provenance de Katmandou. Vous traversez la chaîne principale himalayenne avant de survoler l’imposant plateau tibétain tout en profitant du panorama, à vous en couper le souffle, sur la majestueuse chaîne de montagnes. La vue du haut du ciel sur le Mont Everest et les autres sommets tels que le Langtang (7100m), le Gauri Shankar (7245m), le Melungtse (7100m) le Xixapangma (8201m), le Lhotse (8516m) et le Makalu (8463m), parmi d’autres, est vraiment spectaculaire. Arrivée à l'aéroport de Gongar et transfert de 96km (1h30 de route) à Lhassa. Après-midi : journée libre pour l’acclimatation et nuit à l’hôtel
  • Jour 02LhassaMatinée consacrée à la visite du palais monumental des rois tibétains et du palais de Potala du Dalaï Lama et après midi à la visite du temple sacré de Jorkhang et du marché de Barkhor. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 03Lhassa-ShigatseTrajet vers au sud-ouest du lac sacré de Yamdrok en traversant le col de Kambala (4794m). Après le déjeuner au coté du lac le trajet continue jusqu'à Gyantse (280km), s’il le temps permettra, la visite de Kumbum et Pelku Chode à Gyantse, et puis le trajet continue jusqu'à Shigatse(90 km), ce qui est la capitale du Tsang et le deuxième grande vallée au Tibet et nuit à l’hôtel à Sigatse.
  • Jour 04Sigatse-LhassaMatinée consacrée dans la ville monastique, au de monastères de Tashilunbo du Pachen Lamas qui été construit en 1447. Tashilhunpo, son nom veut dire en tibétain, la montagne de la chance. C’est l’un des quatre principaux monastères du Tibet. Le premier Dalaï Lama le fit construire en 1447 et en fut premier Abbé. Plus tard, il devint la résidence des Panchen Lamas, qui sont considérés comme la réincarnation du Buddha O – Pa – Me, Bouddha de l’éternelle lumière. depuis Shigatse par la route nord( 300km ) et nuit à l’hôtel.
  • Jour 05Lhassa-Katmandou/Chengdu/Beijing/XianTransfert à l'aéroport pour le vol vers votre destination ou retour au Népal par le vol Lhassa/ Katmandou, arrivée à l'aéroport de Katmandou et transfert à l'hôtel.