Tous les treks classiques

  • Région de l'Everest ou Khumbu, est une des plus belles randonnée de l'Himalaya. C’est le pays des Sherpas entouré de nombreux sommets de plus de 8000m, comme l'Everest, le Lhotse, le Nuptse, le Cho-oyu, etc. Cette région riche au niveau culturel Sherpa, Bouddhiste, Tibétain etc...Elle offre aussi pour les passionnés d’alpinisme des panoramas à vous couper le souffle. Certains sommets comme le “Pike Peak“ offrent des points de vue exceptionnels sur les sommets de 8000 m tout proches.

  • Trekking Annapurna est le circuit le plus souvent emprunté dans la région des trekkings. Il s'agit d'un énorme massif de l'Himalaya et de la dixième montagne la plus haute du monde. Il est situé à l'est d'une grande gorge couper par la rivière Kali Gandaki à travers l'Himalaya, qui le sépare du massif du Dhaulagiri. "Annapurna" provient du mot sanscrit ce qui signifie littéralement "déesse des moissons". Il est entouré de nombreuses chaînes de l'Himalaya qui comprennent le massif de l'Annapurna, le Dhaulagiri et Machhapuchhre (la célèbre montagne en queue de poisson) qui domine l'horizon au-dessus de Pokhara. La région possède également Kali Gandaki, les gorges les plus profondes au monde.

  • Au royaume de Mustang, les trekkeurs ne savent plus où donner de la tête entre les points de vue stupéfiants sur les sommets que l’on découvre vers le Sud et d’autres tous plus incroyables les uns que les autres, vers le Nord. Aussi loin que la vue porte, on peut contempler de véritables vagues de pic sen neigés ondulants à l’horizon. C’est aussi grandiose qu’une tempête en pleine mer.  Par courir cette zone, permet d’aller à la rencontre d’une ethnie très ancienne dont la culture se rapproche beaucoup de celle des Tibétains. En route pour Lo-Manthang, vous croiserez de nombreux chörtens (petits tombeaux à coupole), explorerez des grottes qui attirent de nombreux visiteurs au Mustang, visiterez la forteresse de Dzong et des gompas (monastères), dont la construction remonte parfois au 11ème siècle. Tout au long de votre visite du village fortifié et du château royal en compagnie de l’archéologue  et historien local, vous aurez un bel aperçu sur un royaume complètement éloigné de toute civilisation.  

  • Le trek tour du Mansalu est moins fréquenté et plus sauvage que ses voisin autour des Annapurnas le camp base Everest et évidemment aussi beau. L'itinéraire longeant la rivière de Budigandaki tout à fonds de vallée à travers une grande variété de paysages, cheminant à travers les forêts et les glaciers notamment le col de Larkey (5215m). La région a été ouverte au trekking dans les années 90. Retirés des grands circuits de trek, le massif du Manaslu a conservé un cachet très particulier. Après une longue remontée de vallée pendant laquelle nous traverseront des villages Gurung ou se combine la vie ancestrale et les rites culturels.

  • Ce trek vous emmène entre la principale chaîne himalayenne au nord et une chaîne légèrement plus basse de sommets enneigés au sud. Vacanciers et trekkeurs observeront les somptueux panoramas de l’Himalaya des deux côtés. En chemin vous passerez par des monastères bouddhistes assez décorés, des stupas et les cultures. La zone, conservée comme un parc national, abrite beaucoup d’animaux sauvages en cours d’extinction. Si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir le panda rouge et le léopard des neiges. Grands points d’intérêt:- Vue sur le Langtang Lirung (7334m), le Ganesh Himal (7146m). Dorje Lakpa (6990m), Monastères de Kyanjen, le magique parc national de Langtang,

  • Ce trek que nous proposons remonte le Rolwaling jusqu’au village de Na-Gaon (4100m) puis traverse le Tashilaptsa, pour s’engager vers le Col du Yalung La (5310m). Au passage, nous irons sur le Yalung Ri (5630m) pour une Ascension glaciaire facile, mais engagée. Au sommet nous aurons une vue exceptionnelle sur le Gauri Shankar 7135m et le Tibet. Peu fréquenté par les trekkeurs, le retour sur Jiri,en passant par le col du Honobu La s’effectue en autonomie totale. Après le passage du Yalung La, ce sera l’aventure ! car l’itinéraire se situe sur une longue crête, ou nous aurons des vues inoubliables.      

  • Vivre ce trek, c’est accomplir une extraordinaire aventure à l’ombre d’une des plus belles montagnes de l’Himalaya. C’est également une merveilleuse opportunité pour vibrer en harmonie avec «  les toits du monde », découvrir la faune et la flore du Népal et rencontrer des membres des ethnies  Magars et Thakali.