Duration:05 nuits/ 06 jours
Schedule: Aller-Retour par avion (Lhassa, Tsetang, l'ancien Samye)

Plan d'itinéraire

  • Jour 01: Katmandou-Lhassa
  • Jour 02: Lhassa
  • Jour 03: Lhassa
  • Jour 04: Lhassa-Nyingchi
  • Jour 05: Journée consacrée à la visite d'un arbre magnifique:
  • Jour 06: Lhassa-Katmandou/Chengdu/Beijing/Xian

Note Importante

Yatri Trekking est une agence locale installée à Kathmandou. Notre vocation et notre ambition consistent à organiser pour nos clients des treks passionnants dans un encadrement sûr qui offre toutes les garanties possibles de sécurité. Pendant tout le déroulement du trek ou desexcursions, nous ne relâchons pas notre attention sur les mesures de sécurité à prendre et, de plus, nous transportons toujours avec nous un kit d'urgence. Pour tout ce qui concerne la haute altitude, nous recommandons fortement et prévoyons des paliers d'acclimatation. Pour chaque parcours, nous soignons l'itinéraire afin de tenir compte de la praticabilité et de la sécurité des différentes étapes. A l'évidence, il n'existe pas de risque zéro, en montagne comme ailleurs, la nature est souveraine, cependant, nous faisons montre de prudence et d'attention. Le fait que notre agence figure en bonne place parmi les leaders du tourisme népalais, s'appuie justement sur le professionnalisme de notre équipe et son sens de la responsabilité

Itinéraire détaillé

  • Jour 01Katmandou-LhassaLe voyage jusqu’à Lhassa s’effectue par le vol trans-Himalayen en provenance de Katmandou. Vous traversez la chaîne principale himalayenne avant de survoler l’imposant plateau tibétain tout en profitant du panorama, à vous en couper le souffle, sur la majestueuse chaîne de montagnes. La vue du haut du ciel sur le Mont Everest et les autres sommets tels que le Langtang (7100m), le Gauri Shankar (7245m), le Melungtse (7100m) le Xixapangma (8201m), le Lhotse (8516m) et le Makalu (8463m), parmi d’autres, est vraiment spectaculaire. Arrivée à l'aéroport de Gongar et transfert de 96km (1h30 de route) à Lhassa. Après-midi : journée libre pour l’acclimatation et nuit à l’hôtel
  • Jour 02LhassaMatinée consacrée à la visite du palais monumental des rois tibétains et du palais de Potala du Dalaï Lama et après midi à la visite du temple sacré de Jorkhang et du marché de Barkhor. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 03LhassaTôt le matin départ pour les sources d'eaux chaudes de Yangpacheng qui est 92km de nord de Lhasa. Admiré le bon paysage de la prairie d'Oiang et la chaîne du glacier Nyacheng Tangula. Le trajet continue jusqu’à Namtso. C'est un lac de Namtso est un lieu magnifique et unique, situé à 4720m d’altitude. C’est le lac salé le plus haut du monde. Il s’étend sur 1961 km2. Namtso est le plus grand lac du Tibet et le second de Chine derrière celui de Quinghai. Namtso, littéralement le lac du Paradis, est le symbole de pureté et d’ineffable beauté du plateau du Qinghai-Tibet. Même jour retour à Lhassa et nuit à l'hôtel.
  • Jour 04Lhassa-NyingchiTrajet vers Nyingchi via Medro Gongkar, Kongpo Giamda et la glacier de Mila admiration de beau paysage de la rivière de Nyiyang (470km) en route et nuit à l’hôtel.
  • Jour 05Journée consacrée à la visite d'un arbre magnifique:Kushuk Demdrug considéré comme d'origine de la famille de genièvre, très vieux environ de 2000- 2500 ans, les gens croient que c'est un arbre unique du monde. Et puis trajet jusqu'au col de Sekyimla, pendant ce trajet admiration de la cime de Namche Barwa,( 7700m.) Retour à Lhasa, si le temps permettre la visite de Basum Tso aussi nommé le lac de Tsogo sur la route. Se situé à Shoka au Kongbo Giamda à 300kkm de Lhassa. Les gens dit que c'est un petit suisse du Tibet. Au milieu de l'île de Tashi il y a aussi un temple de Nyingma. Les gens y vont en bateau. Retour à Lhassa en même jour et nuit à l’hôtel à Lhasa.
  • Jour 06Lhassa-Katmandou/Chengdu/Beijing/XianTransfert à l'aéroport pour le vol vers votre destination ou retour au Népal par le vol Lhassa/ Katmandou, arrivée à l'aéroport de Katmandou et transfert à l'hôtel.