Iman et ses nombreux guides et porteurs devenu grands amis aujourd'hui

  • Michel DESCHAMPS
    France Publié: Sunday, June 30, 2019

    Iman et ses nombreux guides et porteurs devenu grands amis aujourd'hui

    Evaluation:

    Au printemps 2003 je suis parti pour mon premier trek au Nepal faire le tour des Annapurnas. La guerre du golfe débutait, beaucoup de touristes avaient annulé leurs voyages par peur de je ne sais quoi..bref, nous étions environ une centaine sur ce circuit, quel bonheur. Quelques mois auparavant un ami revenant du Népal me parlait de la beauté du pays et m’indiquait un contact sur Katmandu, une agence de trek dirigé par un certain Iman Gurung proposant des circuits accompagnés avec guides Francophone. Rapidement le contact est pris. Le 20 mars 2003 je me retrouve à Katmandu parfaitement équipé, bien entrainé, mais un peut inquiet à l’idée de marcher 3 semaines avec un col au dessus de 5000m, moi qui n’avait jamais marché plus de 6 jours et jamais monté à plus de 3700m. Iman m’accueille à l’aéroport avec un collier de fleurs. C'est ainsi que je découvre le « Namasté », il est rassurant sur le développement du trek. Ce fut en effet l’un de mes plus beaux voyages.

    Voila c’était mon 1er trek, il s’en a suivi depuis plus d’une quinzaine dont une expédition à plus de 7000m. Iman est devenu un ami ainsi que les nombreux guides et porteurs qui m’ont accompagné. J’y ai emmené des amis et mon épouse les deux dernières fois. Je ne remercierais jamais assez Iman de m’avoir fait découvrir son pays, ses coutumes et ses habitants. Les circuits qu’il m’a proposé on toujours été ouverts, modifiables dans la mesure du possible.

    YATRI TREKKING société Népalaise dont il est le dirigeant a toujours été la hauteur de mes attentes, d’autant qu’il pratique des prix plus que raisonnables. Si vous envisager un circuit au Népal visitez son site www.yatritrekking.com vous serez étonné de la variété de ces circuits et son expérience.

     

    Michel et Maryse Deschamps

Destinations